Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Plein de « gros mots » et d’expressions peu connues mais drôles à entendre que les enfants adoreront (« poil aux pattes !, escagasse, zinzin du cerveau, ratatiné de la tête »), des rebondissements à gogo (au propre comme au figuré) et une chute cocasse, voilà ce qui attendent les jeunes lecteurs de La grosse noix, un histoire amusante écrite par Anne-Marie Chapouton, et illustrée par Crescence Bouvarel qui donne un max d’expressions à ses personnages, des animaux tantôt enjoués, fâchés et stupéfiants.
La grosse noix est aussi l’occasion de parler de bonnes manières lors de la découvertes inattendues d’une grande famille de vers qui vient d’en voir des vertes et des pas mûres avec ces cinq animaux désireux d’ouvrir cette noix récalcitrante.
..........................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/anne-marie-chapoutou-et-crescence-bouvarel-la-grosse-noix
C'est l'histoire d'un vieux qui jardine son jardin et d'une vieille qui lui prépare de bons petits gâteaux. Un jour, la vieille lui prépare un bonhomme de pain d'épice, qui prend vie dans son four et qui s'enfuit. Le vieux et la vieille le poursuive mais ne parviennent pas à le rattraper. Ils se font aider par une jument, un chat...
Les premières pages sont assez prenantes mais lors de la poursuite, la répétition du même texte plusieurs fois lasse autant le lecteur que l'enfant. Il faut penser à écourter d'un ou deux animaux qui poursuivent le bonhomme de pain d'épice pour prendre plus de plaisir à la lecture et ne pas voir se décrocher de l'histoire l'enfant.
La fin est particulièrement réussi, la surprise et la remarque qui suit de l'enfant est hilarante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !