Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gayet-S

Gayet-S

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mexique » de Gayet-S aux éditions Chene

    Jean-Paul Degache sur Mexique de Gayet-S

    Des couleurs mexicaines à l'art de la fête, ce splendide album des éditions du Chêne permet un fabuleux voyage dans un pays qui mérite d'être bien davantage connu afin d'aller au-delà des clichés et des raccourcis faciles. C'est un régal pour les yeux mais aussi pour l'esprit avec quelques...
    Voir plus

    Des couleurs mexicaines à l'art de la fête, ce splendide album des éditions du Chêne permet un fabuleux voyage dans un pays qui mérite d'être bien davantage connu afin d'aller au-delà des clichés et des raccourcis faciles. C'est un régal pour les yeux mais aussi pour l'esprit avec quelques textes fort soignés et des commentaires toujours bien choisis pour accompagner chaque photo.

    « Dans cette multitude, il y aura toujours l'image de mon visage, celle des Mexicains, de peau sombre et de traits harmonieux, et leur élégance sans faille. » Carlos Monsivóis, dans Frida Kalho, Una vida, una obra.
    En 1519, le conquistador Hernán Cortés et les soldats qui l'accompagnaient ont amené massacres, guerres, épidémies mortelles pour accaparer l'or, l'argent et de nouveaux territoires. En deux années, une civilisation vieille de trois millénaires a été anéantie. Les sites aztèques ou mayas mis à jour témoignent bien imparfaitement de ce qui a précédé la colonisation puis le métissage d'Indiens et d'Espagnols pour donner le peuple mexicain mais l'on sait que l'on est loin d'avoir tout découvert encore.

    « Tous nous sommes faits d'une même argile mais ce n'est pas le même moule. » ce proverbe qu'il faudrait mettre partout en exergue, ne peut être que mexicain et, au fil des pages de ce superbe livre, il faut prendre le temps de savourer chaque photo que des textes assez courts permettent de compléter agréablement. Au fil du voyage permis par cet ouvrage, vous n'aurez qu'une envie : aller un jour sur place découvrir par vous-même ce fabuleux pays. Si ce rêve ne se réalise pas, l'émerveillement restera quoiqu'il en soit si vous prenez la peine de feuilleter ce beau livre : Mexique dont les textes sont de Sandrine Gayet et les photos de Pascale Béroujon, Miquel Dewever Plana et José Manuel Navia...

    Chronique illustrée à retrouver sur : http://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !