Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un témoignage édifiant sur le quotidien d'une esthéticienne qui en voit des vertes et des pas mures. J'ai été sidérée de certaines réflexions entendues et certains comportements de clientes. C'est toujours plaisant et instructif de connaître l'envers du décor de certains métiers dont on a tendance à ignorer la difficulté. J'ai trouvé ce livre bien conçu et positif car il met en lumière certes bons nombres de patrons vraiment pas sympas et de clientes guère polies il y a aussi beaucoup d'humour. J'ai ri et souri à certaines répliques entendues ou certaines situations pour le moins étonnantes.
Cela montre aussi que ce n'est pas un métier si facile que ça et que les préjugés sont nombreux. Les compétences demandées sont nombreuses et il faut avoir aussi le sens de l'accueil et une patience à toute épreuve. Il y a des métiers que l'on néglige et qui ne sont pas mis en avant, considérés à tort comme des métiers peu valorisant. L'écriture est simple et agréable et l'on finit le livre très vite car c'est assez fluide. Une lecture que j'ai apprécié et que je recommande chaudement à toutes les aspirantes esthéticiennes histoire de savoir ce qui les attend.
Je ne verrais plus les instituts d'esthétique de la même manière.
VERDICT
Un témoignage sympa sur un univers qu'on ne connaît pas tant que ça, à découvrir si l'on aime cet univers où si on veut simplement en apprendre plus.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/05/13/instituts-de-beaute-les-coulisses-claire-gabriel/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !