Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un témoignage édifiant sur le quotidien d'une esthéticienne qui en voit des vertes et des pas mures. J'ai été sidérée de certaines réflexions entendues et certains comportements de clientes. C'est toujours plaisant et instructif de connaître l'envers du décor de certains métiers dont on a tendance à ignorer la difficulté. J'ai trouvé ce livre bien conçu et positif car il met en lumière certes bons nombres de patrons vraiment pas sympas et de clientes guère polies il y a aussi beaucoup d'humour. J'ai ri et souri à certaines répliques entendues ou certaines situations pour le moins étonnantes.
Cela montre aussi que ce n'est pas un métier si facile que ça et que les préjugés sont nombreux. Les compétences demandées sont nombreuses et il faut avoir aussi le sens de l'accueil et une patience à toute épreuve. Il y a des métiers que l'on néglige et qui ne sont pas mis en avant, considérés à tort comme des métiers peu valorisant. L'écriture est simple et agréable et l'on finit le livre très vite car c'est assez fluide. Une lecture que j'ai apprécié et que je recommande chaudement à toutes les aspirantes esthéticiennes histoire de savoir ce qui les attend.
Je ne verrais plus les instituts d'esthétique de la même manière.
VERDICT
Un témoignage sympa sur un univers qu'on ne connaît pas tant que ça, à découvrir si l'on aime cet univers où si on veut simplement en apprendre plus.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/05/13/instituts-de-beaute-les-coulisses-claire-gabriel/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle