Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frederic Laurent

Frederic Laurent
Après avoir obtenu son diplôme à l'école des Arts décoratifs de Paris, Frédéric décide de se lancer dans l'illustration. Déterminé, il envoie ses projets de livres aux éditeurs et réussit à séduire le Poisson soluble et Balivernes.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Les amoureux du livre » de Frederic Laurent aux éditions Balivernes

    L'atelier de Litote sur Les amoureux du livre de Frederic Laurent

    Un amour de livre avec une belle histoire impossible, il fallait y penser. Lorsque l’on vit chacun sur une des pages du livre lui à gauche et elle a droite avec la reliure au centre qui les sépare à tout jamais ou presque…
    Un livre à la fois poétique et tendre avec un scénario charmant, où...
    Voir plus

    Un amour de livre avec une belle histoire impossible, il fallait y penser. Lorsque l’on vit chacun sur une des pages du livre lui à gauche et elle a droite avec la reliure au centre qui les sépare à tout jamais ou presque…
    Un livre à la fois poétique et tendre avec un scénario charmant, où l’on comprend que c’est grâce aux lecteurs qu’ils pourront être réunis dans une intimité qui sera toujours préservée. Chacun vit très bien de son côté, ils sont tous les deux amoureux et se retrouvent séparés dès que l’on ouvre le livre. Cela pourrait ressembler à une charade parce que je n’avais encore jamais pensé que la reliure puisse être vue comme une frontière infranchissable. Au fil des pages on fait connaissance avec ce couple étrange. Les illustrations sur fond blanc, donnent l’impression de flotter dans un autre espace qui s’enrichit au cours de la lecture. Ils ont chacun leur maison, leur caractère, leur jardin, lui un chat, elle un chien. Ils ont leurs habitudes et quand il s’agit de se retrouver le soir après une belle journée, la nuit tombe et l’obscurité envahit les pages et lorsque l’on clos le livre, les retrouvailles peuvent avoir lieu. Un très beau livre qui ne laissera pas indifférents les jeunes lecteurs et offre une nouvelle vision du livre comme un bel objet. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Les amoureux du livre » de Frederic Laurent aux éditions Balivernes

    Marie HECKMANN sur Les amoureux du livre de Frederic Laurent

    J'ai adoré l'approche et le résumé du livre, ainsi que son format carré, idéal pour les petites mains.
    Deux personnages sont amoureux et pourtant ils sont séparés par un mur qu'est la reliure du livre... Au fur et à mesure de la lecture, les illustrations s'enrichissent d'éléments et de...
    Voir plus

    J'ai adoré l'approche et le résumé du livre, ainsi que son format carré, idéal pour les petites mains.
    Deux personnages sont amoureux et pourtant ils sont séparés par un mur qu'est la reliure du livre... Au fur et à mesure de la lecture, les illustrations s'enrichissent d'éléments et de couleurs où chacun des protagonistes fait la même chose mais à sa manière.
    La reliure, tel un mur de Berlin, forme un fossé infranchissable...; Mais n'existe t il pas une solution??

    A force d'y croire, même l'impossible est réalisable! Et l'amour permet de casser ces murs que nous mettons parfois.
    Ce livre est une merveille. Les illustrations sont douces, poétiques et magnifiques.

  • add_box
    Couverture du livre « L'oubli de Noé » de Frederic Laurent et Mathieu Tucker aux éditions D'orbestier

    Marie HECKMANN sur L'oubli de Noé de Frederic Laurent - Mathieu Tucker

    Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d'eau commencèrent à tomber et l'eau monta à un niveau inquiétant. C'était le moment,...
    Voir plus

    Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d'eau commencèrent à tomber et l'eau monta à un niveau inquiétant. C'était le moment, Noé décida d'embarquer. Mais un étrange sentiment l'envahit : il était persuadé d'avoir oublié quelque chose mais ne savait pas quoi. Noé décida alors de faire le tour de toutes les cales de son immense bateau pour tenter de trouver ce qu'il avait oublié... Suivez Noé et aidez-le à retrouver ce qu'il a bien pu oublier d'emmener sur son arche !
    Cette histoire est si belle, je me suis prise d'emblée d'affection pour ce vieux papy qui pense à tout, enfin presque tout...
    Le récit est agréable, les enfants vont adorer retrouver leurs animaux à pattes, ailes, les gros, les petits, les minuscules.... Le final est tout mignon...
    Noé ce vieux Mr connu de tous est si attendrissant, tout en rondeur que l'on a juste envie de monter avec lui, de le serrer dans ses bras...
    Les dessins sont magnifiques, si justes et réels. J'ai aussi bien plongé dans le texte que dans ces illustrations qui sont colorées, dynamiques, entrainantes, vivantes.
    Mathieu et Frédéric sont 2 auteurs de talent plein de ressources.
    Un superbe agréable moment de lecture qui donne le sourire.

  • add_box
    Couverture du livre « Les amoureux du livre » de Frederic Laurent aux éditions Balivernes

    Andrée Lapapivore sur Les amoureux du livre de Frederic Laurent

    D'un format carré pratique pour les petites mains, l'album nous présente, en parallèle, les deux amoureux de l'histoire : Lui sur la page de gauche, et Elle sur la page de droite. Chaque action se déroulant sur la page de gauche a son pendant sur la page de droite : on fait connaissance avec Lui...
    Voir plus

    D'un format carré pratique pour les petites mains, l'album nous présente, en parallèle, les deux amoureux de l'histoire : Lui sur la page de gauche, et Elle sur la page de droite. Chaque action se déroulant sur la page de gauche a son pendant sur la page de droite : on fait connaissance avec Lui et Elle, on découvre le fossé infranchissable qui les sépare, puis on assiste à leur vie quotidienne. Matin, midi, après-midi et soir se succèdent jusqu'à ce qu'apparaisse la solution à l'épineuse question : pourront-ils se rejoindre ?
    Les illustrations sont adorables, elles ont l'air très simples mais fourmillent de détails. Elles se modifient lors de chaque action de nos deux amoureux, le décor s'élargit et de nouveaux détails font leur apparition : on passe ainsi de pages blanches et presque vides à des pages très colorées, pleines de vie. Le texte s'intègre harmonieusement aux illustrations ; s'adressant directement au lecteur, il contient une pointe d'humour très agréable.
    J'ai testé l'album avec mes petites nièces (5 et 7 ans) ce week-end : elles ont bien aimé l'histoire, mais sans plus, par contre elles ont adoré les illustrations. Du coté des adultes présents l'avis est beaucoup plus positif : tout le monde a adoré l'histoire et les illustrations !