Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fred Simon

Fred Simon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le grizzli, un drôle de chabanais » de Matz et Fred Simon aux éditions Dargaud

    bulle.noire sur Le grizzli, un drôle de chabanais de Matz - Fred Simon

    Bébert la Gambille sort de prison. Son désir: récupérer le larcin de son dernier coup. Il soupçonne Jo d'avoir mis la main dessus. Le grizzli et Toine, liés à vie à Jo, sont bien décidés à ne pas laisser leur copain dans la panade.

    Si tu ne loupes pas une rediffusion des films d'Audiard, si...
    Voir plus

    Bébert la Gambille sort de prison. Son désir: récupérer le larcin de son dernier coup. Il soupçonne Jo d'avoir mis la main dessus. Le grizzli et Toine, liés à vie à Jo, sont bien décidés à ne pas laisser leur copain dans la panade.

    Si tu ne loupes pas une rediffusion des films d'Audiard, si tu aimes Léo Malet et son Nestor Burma, si tu as été, comme moi, bercé par la lecture des San Antonio et autres romans de Frédéric Dard, le Grizzli est fait pour toi.

    Le prolifique scénariste Matz a pensé cet album comme un hommage à une langue oubliée, une France qui l'est tout autant... Un argot plein de charme, des dialogues truculents qui témoignent d'une époque bien particulière, entre l'après-guerre et 1968.

    Si le récit manque un peu de piment, le plaisir est ailleurs. Fred Simon parvient à recréer tout un monde disparu: les rues, les enseignes, les bagnoles, les costumes et des tronches improbables mais tellement craquantes !

    Un petit lexique final vient t'éclairer si par hasard tu te sens comme un branque face à la jactance de cézigue. Allez, fais pas ton cave, si t'as du blair, t'iras voir ton gonze libraire pour dégauchir ce bel objet. Pt'être qu'après tu pourras mettre coquette au chaud avec ton Prix de Diane !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com