"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Très bon polar ! Une heureuse surprise, bien écrite, bien mené, qui cause bien du trail et de la forêt de Saou !
Je l'ai lu par hasard, dans la mesure où il est sorti aux mêmes éditions que les oeuvres de l'excellent Franck Bouysse, autre auteur de "polar rural"
je suivrai les Gevart à l'avenir !!
Ok, il est question d'ultra trail et de dépassement physique. Ce n'est a priori pas ma tasse de thé même si je trouve la prouesse physique impressionnante !
Et je me demande comment on peut bâtir un roman noir sur ce postulat...Fred et Nat Gevart le font parfaitement, à quatre mains, dans un bouquin rythmé, alternant petites foulées et grandes blessures.
Pas seulement celles liées à la course, mais surtout celles de l'homme, dans ses renoncements, dans ces certitudes. Incroyable de croire qu'avec une paire de chaussures de trail, les auteurs nous entraînent dans un roman trépidant, vivant et intelligent.
C'est un bouquin très bon, avec des forêts et des sentiers qui montent et descendent, avec un meurtrier avec un gynéco inconsolable, avec une nana super bizarre, et je me suis régalée !
Un polar impossible à lâcher !
A la suite d'un traumatisme violent, Sylvain Michalski est victime d'une amnésie brutale. Il ne se souvient plus de la prise d'otages et de sa séquestration qui ont occasionné cette perte de mémoire. Lorsqu'il met la main sur un mystérieux tapuscrit, le puzzle se remet peu à peu en place et la vérité éclate. Un univers romanesque à la David Lynch qui mêle flash-back, construction dissymétrique et confusion des intrigues. Tel un rat en cage, le lecteur se retrouve chahuté dans un roman chaotique et déroutant.
Sylvain Michalski est un auteur qui a connu le succès grâce à un roman écrit juste après sa sortie d'un long coma qui l'a laissé atteint d'une amnésie totale de son passé et que sa femme aide à "entretenir". Cependant depuis quelques nuits, des bribes de souvenirs lui reviennent, un accident de voiture ? Une explosion ? Un coffre rempli de livres ? Une fusillade ? Lui revient aussi une furieuse envie de boire. Abstinent depuis sa sortie du coma, il cède à la tentation lors d'un week-end resté seul à Limoges pour écrire un nouveau roman. C'est dans une sorte de transe éthylique que la lumière reviendra petit à petit sur les évènements passés. On prend part alors à une course haletante contre le temps et la mémoire pour reconstituer les zones d'ombres. Un nouveau thriller obsédant que vous ne pourrez lire que d'une traite tant le besoin de connaître la vérité vous hante. Une alternance de récits, de flash, d'articles de journaux, de tapuscrits étranges, qui imposent un rythme original à ce roman et une révélation digne des grands maîtres du polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !