"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Camille épouse et mère de famille décide de tout quitter (enfant, mari et amant), elle met son amie LÉA dans la confidence avant son départ (est- ce vraiment les vraies raisons ?????) .elle la charge d’une mission un peu insolite et surprenante, (lire des lettres enflammées et érotiques à Samuel son amant) mais voilà LÉA ne reçoit plus ces lettres et le doute s’installe : Camille fuit-elle quelque chose ou quelqu'un ? Marc Son Mari est il responsable ? A-t-elle des choses à cacher? Est-t-elle en danger ? Morte ou vivante ?
Dans cette première partie du récit, l’auteure décrit les émois de ses personnages en adoptant une écriture poétique, descriptive. Elle raconte ses personnages en immersion dans leurs passés, en décortiquant leurs blessures d'enfance.
L’apparition des gendarmes Chaumont et Mansart bascule la trame narrative vers une enquête policière (plus qu’un thriller)
Après un premier rebondissement qui vient éclaircir le pourquoi et le comment de la décision de Camille de partir un autre événement vient bousculer le fil de l' histoire et de l’enquête. La présence des dialogues rend la lecture plus fluide et immersive que j’ai aimée mais oui il y a un mais j’ai trouvé que l'intrigue manque de densité et de profondeur et que la description psychologique des personnages a pris le pas et le dessus , ce qui n’empêche pas que pour un premier roman « thriller » l’auteure a su ficeler l’intrigue, construire une enquête policière, hâte de lire son future roman .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !