"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sorcière versus fée...
Dans ce tome, Mélusine reçoit la visite de sa cousine Mélisande. Cette dernière a arrêté d'être une sorcière pour devenir une fée. Les deux cousines vont se rapprocher, se disputer, échanger leur rôle puis, Mélisande rentre chez elle et on comprend que les deux cousines sont alors plus proches qu'au début du tome.
Une quête magique...
Dans ce tome, Mélusine prend des vacances et part à la recherche de la formule suprême dont personne ne sait ce qu'elle contient. Afin de mener à bien sa quête, elle passe voir ses amis les farfadets puis, se heurte aux korrigans. Les vingt premières pages sont à part, elles concernent de courtes histoires sans rapport avec la quête de la jeune sorcière.
Créations ou tentatives de créations de philtres...
Les premières pages relatent les différentes tentatives par Mélusine - ou les autres sorcières qui l'entourent - pour créer plusieurs philtres dont quelques fois le philtre d'amour. Ces tentatives sont quelques fois des réussites et quelques fois des échecs. Les quatre dernières planches sont vraiment basées sur la concoction de ce fameux philtre d'amour...
Mélusine et le feu...
Dans ce tome, les 1ères pages relatent différentes "aventures" qui arrivent à notre petite sorcière. Cependant, les 3 dernières planches sont différentes, elles reprennent le titre du tome et développent cet aspect là. À la fin, on a un conte sur une page recto/verso qui est narré sans vignettes, on a quitté la BD.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !