Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francisco Coloane

Francisco Coloane
Francisco Coloane est né en 1910 au Chili et mort en 2002. Ses romans sont profondément inspirés par la vie australe et le métier de marin. Il reçoit en 1964 le prix national de littérature du Chili et est fait chevalier des Arts et des Lettres en 1997. La plupart de ses ouvrages sont parus en Po... Voir plus
Francisco Coloane est né en 1910 au Chili et mort en 2002. Ses romans sont profondément inspirés par la vie australe et le métier de marin. Il reçoit en 1964 le prix national de littérature du Chili et est fait chevalier des Arts et des Lettres en 1997. La plupart de ses ouvrages sont parus en Points.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier mousse » de Francisco Coloane aux éditions Libretto

    Madame Tapioca sur Le dernier mousse de Francisco Coloane

    Une centaine de pages lues dans l'après-midi, juste le temps de sentir le souffle du grand large. Une histoire de marins, avec tempête, baleines et fantômes. Une histoire simple, celle d'un gamin de quinze ans qui embarque clandestinement à bord d'un bateau à la recherche de son frère parti des...
    Voir plus

    Une centaine de pages lues dans l'après-midi, juste le temps de sentir le souffle du grand large. Une histoire de marins, avec tempête, baleines et fantômes. Une histoire simple, celle d'un gamin de quinze ans qui embarque clandestinement à bord d'un bateau à la recherche de son frère parti des années plus tôt.

    Je n'ai pu m'empêcher de penser à Jack London pour la dimension aventure du récit et pour le style épuré.

    Écrit en 1941, « Le dernier mousse » est le premier texte de l'écrivain chilien. Une lecture agréable, peut-être pas inoubliable.

  • add_box
    Couverture du livre « Naufrages » de Francisco Coloane aux éditions Libretto

    Dolce sur Naufrages de Francisco Coloane

    J'aime beaucoup Francisco Coloane. Néanmoins ce livre m'a déçu voire ennuyé. Une succession de naufrages racontés en quelques pages chacun, le tout inspiré d'un livre que ce grand auteur chilien a lu dans sa prime jeunesse. Ces naufrages sont ponctués de quelques impressions de l'auteur. Bref,...
    Voir plus

    J'aime beaucoup Francisco Coloane. Néanmoins ce livre m'a déçu voire ennuyé. Une succession de naufrages racontés en quelques pages chacun, le tout inspiré d'un livre que ce grand auteur chilien a lu dans sa prime jeunesse. Ces naufrages sont ponctués de quelques impressions de l'auteur. Bref, ce n'est pas ce livre que je conseillerais pour découvrir l'œuvre de cet écrivain que je mets dans mon Panthéon littéraire.

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier mousse » de Francisco Coloane aux éditions Libretto

    FLaure sur Le dernier mousse de Francisco Coloane

    Livre très court, mais rempli d'aventures. On se sent, on se voit sur le bateau. On suit la vie des marins, on s'imagine les tempêtes, les beaux paysages qu'ils rencontrent. On essaye de retenir les termes techniques (trinquet, coutelas …). L'écriture est rapide, la lecture aussi. Un livre qui...
    Voir plus

    Livre très court, mais rempli d'aventures. On se sent, on se voit sur le bateau. On suit la vie des marins, on s'imagine les tempêtes, les beaux paysages qu'ils rencontrent. On essaye de retenir les termes techniques (trinquet, coutelas …). L'écriture est rapide, la lecture aussi. Un livre qui peut être lu par des adolescents.

    Poche
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2012/09/le-dernier-mousse-compte-rendu-de.html

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier mousse » de Francisco Coloane aux éditions Libretto

    Josette Gateau sur Le dernier mousse de Francisco Coloane

    Un petit livre intéressant, bien écrit qui se situe dans les mers les plus au Sud qui soient

    Un petit livre intéressant, bien écrit qui se situe dans les mers les plus au Sud qui soient