Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
L’histoire se déroule sur trois périodes : la rencontre et la vie de couple avec Ben, la raison de sa dispute avec sa fille Lotte et le jour J, celui où Lotte fête ses 16 ans et où Grace veut absolument lui apporter son gâteau d’anniversaire alors que sa fille ne veut pas la voir ni lui parler. On assiste au naufrage de Grace, une femme talentueuse, libre, indépendante et brillante, un génie des langues étrangère, qui avec le temps et les épreuves de la vie a perdu de sa superbe.
Dans les trois premiers quarts du livre on se dit simplement que Grace est folle, qu’elle a perdu la raison, sa mission du jour est grotesque et complètement loufoque puis dans le dernier quart on apprend enfin les raisons de cette « folie », on découvre son/ses traumatisme(s) qui ont fait que ce jour elle a perdu son mari et sa fille.
J’ai beaucoup aimé les flashbacks comparé au jour J que j’ai trouvé un peu trop capillotracté, un peu trop too much et c’est bien dommage car ça aurait pu être un bon roman sur les traumatismes qui nous hantent et les dynamiques familiales. Alors que la quatrième de couverture décrit ce roman comme drôle et hilarant, je n’ai pas du tout trouvé que c’était le cas mais c’était une lecture légère et assez accrocheuse pour qu’on se demande ce qui a bien pu arriver à cette fabuleuse Grace Adams pour qu’elle se retrouve à traverser à pied tout Londres jusqu’à arriver chez son ex mari en ci piteux état.
https://animallecteur.wordpress.com/2024/04/10/fantastique-grace-adams-fran-littlewood/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !