Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une belle histoire ayant pour thème l'adoption mais aussi ce que c'est que la famille. Petit Koala, se languit de trouver une famille, il attend avec d'autres enfants le grand moment qui changera sa vie. Un jour, il l'espère ce sera son tour de quitter l'orphelinat pour partir avec un papa et une maman vivre une nouvelle vie au sein d'une famille. Parfaite illustration pour aider les familles, parents ou enfants qui seront amenés à vivre la fabuleuse aventure de l'adoption. Pour les familles qui ne sont pas amenées à vivre cette expérience hors du commun , c'est un bon moyen de comprendre ce que peut être l'adoption. Nous vivons cette histoire du point de vue de Petit Koala, avec lui nous passerons par tout un tas d'émotions, une palette de sentiments qui viennent parfois le perturber, parfois lui apporter beaucoup de joie.
Un bel album aux illustrations douces et colorées, de l'aquarelle aux crayons, avec parfois de petits collages. Flo Kanban nous livre un condensé d'émotions, l'attente, l’espoir, la rencontre, la joie, l'amour, le lien, la confiance, la peur de l'abandon, la colère, la tristesse, tout y est. Elle n’hésite pas à jouer de symboles dans ses illustrations comme, un ruban rouge qui symbolise le lien ou encore les racines d'un arbre et ses branches qui symbolisent la famille les ancêtres et les descendants. D'autres symboles sont présents qui nécessiteront plusieurs lectures avant de se les approprier. Beaucoup de douceur dans ce récit et une approche réaliste du vécu des enfants adoptés. On retrouve dans la préface de la fédération EFA Enfance & Familles d'Adoption un superbe plaidoyer sur ce qu'est l'adoption d'un enfant. Un livre qui s'adresse aux enfants de 4 à 9 ans mais peut être lu dès 3 ans et jusqu'à 11 ans. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/10/01/40049982.html
Un livre au petit format carré parfaitement adapté aux mains des petits. L’histoire de petit renard bleu qui chaque soir attend le moment de rencontrer la lune. Un graphisme quasi géométrique donnant beaucoup de vie à ce petit personnage. Un album aux jolies couleurs chaudes dans les tons orangés et contrasté par le bleu turquoise du petit renard. On voyage du soleil à la lune en passant par les étoiles avec beaucoup de grâce et de poésie. Les pages de garde ont beaucoup plu aux enfants avec les poses multiples de petit renard bleu. Les expressions de ses grands yeux lui donnent toute sa personnalité et avec sa petite queue bleue et blanche, il est craquant. Pour avoir moins peur de la nuit qui tombe car avoir rendez-vous avec la lune est un vrai privilège, surtout quand celle-ci vient nous bercer pendant nos rêves. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/11/09/38639396.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"