Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Florence Freguin-Schneider

Florence Freguin-Schneider

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une poupée de chiffon blanc » de Florence Freguin-Schneider aux éditions Editions Encre Rouge

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Une poupée de chiffon blanc de Florence Freguin-Schneider

    Quel plaisir que celui de découvrir une nouvelle auteure et de se laisser prendre par une intrigue originale, un style intéressant, un suspense plein de rebondissements qui m'a accompagné le long de ma lecture, et le parti-pris de l'utilisation quasi-constante de dialogues qui couronne le tout...
    Voir plus

    Quel plaisir que celui de découvrir une nouvelle auteure et de se laisser prendre par une intrigue originale, un style intéressant, un suspense plein de rebondissements qui m'a accompagné le long de ma lecture, et le parti-pris de l'utilisation quasi-constante de dialogues qui couronne le tout !
    Du coup, je ne sais comment aborder mon Ressenti sans trahir Florence…

    Je vais commencer par un merci !
    Merci de mettre en scène des policiers qui ressemblent à ceux que je connais et fréquente de parfois. Ici, ils ne souffrent pas de burn-out, ils ne sont pas alcooliques, ni racistes, ni violents. Ouf, ça fait du bien. J'ai vécu quelques heures avec des personnages plutôt sympathiques qui ont l'air de s'apprécier et qui travaillent bien ensemble.

    Plusieurs meurtres sanglants ont lieu dans les alentours de Lyon. Des meurtres qui de prime abord n'auraient aucun liens les uns des autres si le meurtrier n'avait pas laissé auprès de chaque victime une poupée de chiffon blanc pleine de sang avec un point d'interrogation en son centre. Le temps passe, l'enquête piétine, mais l'arrivée du Capitaine Serrano, “profileuse” fraîchement venue de Paris, va donner de nouveaux axes de recherches à l'équipe qu'elle vient d'intégrer.
    Dès lors l'enquête avance, tandis que le suspense montant de plus en plus m'offre un bon polar que j'ai beaucoup apprécié.

    Une belle écriture où j'ai entrevu régulièrement les sourires de Florence (qui cherchait à nous perdre)…
    Un polar fort, efficace et qui ose aussi choquer parfois…
    Je dis, bravo Florence !

Thèmes en lien avec Florence Freguin-Schneider

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !