Florence Askenazy est professeure de psychiatrie et cheffe du département de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA) des hôpitaux pédiatriques de Nice et du Centre d'Evaluation Pédiatrique du Psychotrauma. Ce centre est unique en France et a vu le jour après l'attentat terroriste du 14...
Voir plus
Florence Askenazy est professeure de psychiatrie et cheffe du département de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA) des hôpitaux pédiatriques de Nice et du Centre d'Evaluation Pédiatrique du Psychotrauma. Ce centre est unique en France et a vu le jour après l'attentat terroriste du 14 juillet 2016 à Nice. Responsable du Centre de Psychotrauma PACA depuis novembre 2018 et partenaire du consortium européen pour la mise en place du centre européen des victimes du terrorisme.
Florence Askenazy est directrice de l'équipe CoBTeK (Cognition Behavior Technology 7276 UCA). Elle a publié dans de nombreuses revues scientifiques sur le trouble de stress post-traumatique, les troubles des conduites alimentaires et l'autisme. Elle est membre du conseil d'administration de la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent ; et de la société psychanalytique de Paris, co-fondatrice avec Françoise Rudetzki et présidente de la fédération ALTER (Association Lien Trauma Et Résilience).