"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le cadre d'un projet avec mes élèves où nous devons en principe recevoir l'auteur, j'ai découvert et lu les 3 tomes de cette trilogie.
Chaân a 12 ans quand commence l'histoire. Dans son peuple, les femmes sont cantonnées à des travaux domestiques alors que les hommes vont à la chasse et c'est précisément ce qu'elle souhaite, chasser.
Elle est plutôt douée et après avoir fait ses preuves il sera accepté qu'elle puisse chasser mais elle se met en marge des autres. A la mort du chasseur qui avait pour mission de la former, elle se retrouve mise à l'écart avec la fille de celui-ci, Lûn, qui est boiteuse, qui a un bec de lièvre et qui est accusé de sorcellerie parce qu'elle connait le pouvoir de certaines plantes.
Toutes deux n'ont qu'une solution, quitter la tribu avec ceux qui doivent chercher un nouvel endroit pour établir un nouveau village.
Malheureusement, pendant leur trajet, un tremblement de terre les sépare du groupe et Lûn qui avait pris de la distance disparait. Seule Chaân part à sa recherche...
La fin du 1er tome nous laisse en plein suspens, qu'est-il arrivé à Lûn ? Est-ce que Chaân la retrouvera ? Et si oui, parviendront-elles à rejoindre les autres avant que l'hiver qui approche ne s'installe ?
Un petit livre sympa pour les enfants de 9-10 ans et une façon de discuter de la façon de vivre des hommes du néolithique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !