Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Felix Eboue

Felix Eboue

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les coutumes dans la fabrique des droits africains » de Florence Renucci et Felix Eboue aux éditions Dalloz

    Jeff Thiam sur Les coutumes dans la fabrique des droits africains de Florence Renucci - Felix Eboue

    Ouvrage qui s’adresse à toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire, aux sociétés africaines et au droit. L’auteure prend le prétexte de la circulaire de Félix Éboué de 1941 pour s’interroger d’abord sur l’importance de l’Afrique pour la France libre (elle va jusqu’à considérer la...
    Voir plus

    Ouvrage qui s’adresse à toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire, aux sociétés africaines et au droit. L’auteure prend le prétexte de la circulaire de Félix Éboué de 1941 pour s’interroger d’abord sur l’importance de l’Afrique pour la France libre (elle va jusqu’à considérer la France libre comme un État), puis sur la façon dont se sont « formés » les droits africains contemporains, a partir de la place des coutumes et l’organisation de la justice. Elle voit dans le pluralisme juridique (ce qu’elle nomme « afropluralisme juridique ») de la plupart des états africains actuels un possible futur modèle hors du continent et une source d’innovation dont les juristes africains se saisissent. Très clair et intéressant!

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Felix Eboue

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com