Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fanny Brucker

Fanny Brucker

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ils diront d'elle » de Fanny Brucker aux éditions Lattes

    marie sb. sur Ils diront d'elle de Fanny Brucker

    " Un père c'est le premier homme qui compte, il m'a donné la preuve que même en m'aimant autant qu'il le prétendait et que vous avez l'air de le penser, il pouvait très bien se passer de moi."
    Difficile de bien démarrer un vie sentimentale avec ce sentiment. effectivement, Estelle se sent mal,...
    Voir plus

    " Un père c'est le premier homme qui compte, il m'a donné la preuve que même en m'aimant autant qu'il le prétendait et que vous avez l'air de le penser, il pouvait très bien se passer de moi."
    Difficile de bien démarrer un vie sentimentale avec ce sentiment. effectivement, Estelle se sent mal, sa mère lui a inculqué la peur des hommes. Adolescente, elle n'était qu'"un trait d'union" entre ses parents déchirés. Elle est donc naturellement devenue lesbienne mais il semble que ce soit davantage un hasard qu'un choix.
    Je n'ai pas trop aimé le personnage d'Estelle. elle tourne en rond et ressasse les mêmes angoisses à longueur de page.Je comprends que les désaccords des parents peuvent faire douter les enfants mais Estelle est bloquée sur ce souvenir. Pourtant, elle semble aimer profondément son père mais elle refuse d'aimer un homme, peut-être pour respecter la douleur de sa mère.
    J'ai apprécié dans ce livre certaines descriptions bien vues et détaillées. Par exemple, la visite des parents de Vanessa est drôle, avec un humour grinçant mais efficace. La description du métier de serveuse d'Estelle est un peu longue mais fait preuve d'un don d'observation très fin. Et j'ai surtout apprécié le récit du père qui s'habille le matin, des souvenirs évocateurs emprunts de réalisme.
    Par contre, le style littéraire est assez plat, avec quelquefois des phrases un peu lourdes.
    Globalement, j'ai trouvé ce roman un peu monotone, trop centré sur l'état d'âme d'Estelle et sans réel apport sur le thème principal de l'homosexualité.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !