Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fabrice Amedeo

Fabrice Amedeo
Fabrice Amedeo est journaliste économique au Figaro. Passionné de voile, il a participé cinq fois à la course du Fasnet et a couru La Solitaire du Figaro. Aux éditions Glénat, il est l'auteur de Le Tour du monde de tous les extrêmes, avec Sébastien Josse, et de Les Rois du large dans la collectio... Voir plus
Fabrice Amedeo est journaliste économique au Figaro. Passionné de voile, il a participé cinq fois à la course du Fasnet et a couru La Solitaire du Figaro. Aux éditions Glénat, il est l'auteur de Le Tour du monde de tous les extrêmes, avec Sébastien Josse, et de Les Rois du large dans la collection « Hommes et océans ». En novembre 2010, lors de sa première Route du Rhum, il termine vingt-sixième de la catégorie Class 40, des monocoques de 12 mètres. Ainsi, après avoir relaté dans ses livres les aventures des navigateurs qu'il admire, le voici à son tour héros de la course en solitaire !

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Loin de la terre surgit le monde » de Fabrice Amedeo aux éditions Plon

    Emmanuelle Luang sur Loin de la terre surgit le monde de Fabrice Amedeo

    Je m'attendais à un énième récit de marin, un de ces récits que j'affectionne et qui nous fait vivre la course comme si on était soi-même sur le bateau. Et bien non. C'est un récit surprenant. Fabrice Amédéo est un littéraire pur jus. Il a été journaliste après avoir étudié la philosophie. Ici...
    Voir plus

    Je m'attendais à un énième récit de marin, un de ces récits que j'affectionne et qui nous fait vivre la course comme si on était soi-même sur le bateau. Et bien non. C'est un récit surprenant. Fabrice Amédéo est un littéraire pur jus. Il a été journaliste après avoir étudié la philosophie. Ici on aborde la mer, la mort, la solitude, le voyage intérieur mais aussi des thèmes comme la pollution des océans avec un récit riche en réflexions, en citations aussi. On communie avec les éléments, avec le retour à l'essentiel mais de façon plus spirituelle. C'est très poétique aussi. On est pas seulement à la barre du bateau, on est juste un petit grain de poussière dans l'univers qui ressent pleinement chaque émotion et chaque instant vécus. Vraiment un très beau récit.