Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erik Arnoux

Erik Arnoux
Erik Arnoux, né en 1956, est aussi à l'aise au dessin qu'au scénario. Il débute sa carrière en 1977, et dès 85 dessine « Timon des Blés » chez Glénat, sur un scénario de Bardet. En 92, il crée « Sophaletta », confiant le dessin à Hé à partir du tome 4. En 98, il écrit « Celadon Run » pour Bulle N... Voir plus
Erik Arnoux, né en 1956, est aussi à l'aise au dessin qu'au scénario. Il débute sa carrière en 1977, et dès 85 dessine « Timon des Blés » chez Glénat, sur un scénario de Bardet. En 92, il crée « Sophaletta », confiant le dessin à Hé à partir du tome 4. En 98, il écrit « Celadon Run » pour Bulle Noire. Il vient de lancer « Witness 4 » dessiné par Millien chez Soleil et « La Dernière Fée du pays d'Arvor », dessiné par Jean-Marie Michaud pour la collection Grafica de Glénat, où il offre un scénario passionnant et abouti. Il vient récemment de reprendre le scénario de la mythique série Vécu «Les Aigles Decapitées ».

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Sigi Tome 1 » de Erik Arnoux et David Morancho aux éditions Glenat

    bulle.noire sur Sigi Tome 1 de Erik Arnoux - David Morancho

    "Je suis pilote automobile, mon nom est Sigrid Hässler mais tout le monde m'appelle Sigi." Sacrée surprise de voir cette jeune allemande au volant d'une voiture dans l'Amérique de 1927. Accompagnée d'un photographe suédois, elle s'est lancée dans un projet fou: faire le tour du monde en...
    Voir plus

    "Je suis pilote automobile, mon nom est Sigrid Hässler mais tout le monde m'appelle Sigi." Sacrée surprise de voir cette jeune allemande au volant d'une voiture dans l'Amérique de 1927. Accompagnée d'un photographe suédois, elle s'est lancée dans un projet fou: faire le tour du monde en voiture.

    Qui est Sigi ? Pour le comprendre, il faut revenir à son bannissement des courses automobiles qui donnera naissance à cette idée incongrue, surtout de la part d'une femme. Une idée complexe à organiser, onéreuse qui semble vouée à l'échec et dont va s'emparer un étrange mécène dans une Allemagne à l'aube du nazisme.

    Le duo Erik Arnoux - David Morancho apprécié dans la série Sara Lone (prix BD série au festival du polar de Cognac en 2016) se reforme dans une fiction inspirée de la vie de Clärenore Stinnes (1901-1990) qui balaya les conventions de la fin des années 20 en partant presque seule sur les routes pour y faire le tour du monde.

    Le dessin de Morancho est impressionnant : fin, précis, riche en détails, il nous plonge dans toute une époque en reproduisant fidèlement voitures, motos, vêtements avec un talent certain.

    Comment ne pas se passionner pour cette aventure et surtout pour cette aventurière courageuse et têtue ? Cette série prévue en 4 tomes s'annonce bien et m'a permis de découvrir un personnage hors du commun. (Photos d'époque à voir sur le net !)

  • add_box
    Couverture du livre « Sara Lone Tome 1 : pinky princess » de Erik Arnoux et David Morancho aux éditions Sandawe

    Gatien de radzitzky sur Sara Lone Tome 1 : pinky princess de Erik Arnoux - David Morancho

    Beau dessins.
    Histoire et intrigue captivante!!!

    Beau dessins.
    Histoire et intrigue captivante!!!

  • add_box
    Couverture du livre « Sara Lone T.2 ; Carcano girl » de Erik Arnoux et David Morancho aux éditions Sandawe

    Gatien de radzitzky sur Sara Lone T.2 ; Carcano girl de Erik Arnoux - David Morancho

    Beau dessins.
    Histoire et intrigue captivante!!!

    Beau dessins.
    Histoire et intrigue captivante!!!

Récemment sur lecteurs.com