Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
"Je suis pilote automobile, mon nom est Sigrid Hässler mais tout le monde m'appelle Sigi." Sacrée surprise de voir cette jeune allemande au volant d'une voiture dans l'Amérique de 1927. Accompagnée d'un photographe suédois, elle s'est lancée dans un projet fou: faire le tour du monde en voiture.
Qui est Sigi ? Pour le comprendre, il faut revenir à son bannissement des courses automobiles qui donnera naissance à cette idée incongrue, surtout de la part d'une femme. Une idée complexe à organiser, onéreuse qui semble vouée à l'échec et dont va s'emparer un étrange mécène dans une Allemagne à l'aube du nazisme.
Le duo Erik Arnoux - David Morancho apprécié dans la série Sara Lone (prix BD série au festival du polar de Cognac en 2016) se reforme dans une fiction inspirée de la vie de Clärenore Stinnes (1901-1990) qui balaya les conventions de la fin des années 20 en partant presque seule sur les routes pour y faire le tour du monde.
Le dessin de Morancho est impressionnant : fin, précis, riche en détails, il nous plonge dans toute une époque en reproduisant fidèlement voitures, motos, vêtements avec un talent certain.
Comment ne pas se passionner pour cette aventure et surtout pour cette aventurière courageuse et têtue ? Cette série prévue en 4 tomes s'annonce bien et m'a permis de découvrir un personnage hors du commun. (Photos d'époque à voir sur le net !)
Beau dessins.
Histoire et intrigue captivante!!!
Beau dessins.
Histoire et intrigue captivante!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle