Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erica Waters

Erica Waters
Erica Waters a grandi dans les forêts de pins de la Floride rurale, mais habite maintenant à Nashville, Tennessee. Elle a un Master en Anglais et travaille à l'université où elle aide les étudiants à améliorer la rédaction de leurs mémoires et thèses. Quand elle n'écrit pas des livres, vous la tr... Voir plus
Erica Waters a grandi dans les forêts de pins de la Floride rurale, mais habite maintenant à Nashville, Tennessee. Elle a un Master en Anglais et travaille à l'université où elle aide les étudiants à améliorer la rédaction de leurs mémoires et thèses. Quand elle n'écrit pas des livres, vous la trouverez en train de se promener avec ses chiens, Nutmeg et Luna. Son premier roman a été finaliste du Bram Stoker Awards et nominé aux YALSA Awards. Son deuxième roman Une Rivière Furieuse remporte le Bram Stoker Awards dans la catégorie Young Adult.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Nos parts d'ombre » de Erica Waters aux éditions Chat Noir

    Rêver de bouquins en livres sur Nos parts d'ombre de Erica Waters

    J'ai vraiment apprécié cette atmosphère de thriller où on ne sait pas forcément à qui faire confiance, tout en teintes désaturées, dans ce lieu brumeux et étrange.

    Pour ce qui est de l'histoire, le point de départ était intéressant ainsi que toute cette réflexion autour de la part d'ombre...
    Voir plus

    J'ai vraiment apprécié cette atmosphère de thriller où on ne sait pas forcément à qui faire confiance, tout en teintes désaturées, dans ce lieu brumeux et étrange.

    Pour ce qui est de l'histoire, le point de départ était intéressant ainsi que toute cette réflexion autour de la part d'ombre qu'il y a en nous, comment le passé peut influencer le reste, ... Le roman se lit vite, et on a envie de savoir même si je pense qu'on peut facilement deviner par avance ce qu'il en retourne.

    Néanmoins, il est vrai qu'arrivée à la fin, une fois la révélation finale donnée, les derniers chapitres me donnaient une impression plus brouillon que le reste, notamment sur une part des explications.

    Je n'en suis pas du tout, mais j'ai également apprécié voir le milieu du true crime comme un des sujets principaux, de ce qu'il peut en découler et ce que cela peut révéler chez l'être humain, même si c'est surtout la part sombre qui est montrée ici.

    Concernant la part de fantastique du roman, elle arrivait trop tard à mon goût. Le doute est laissé tout du long, mais à mon sens laissait plutôt supposer quelque chose d'ancré dans le réel. J'aurais peut-être plus apprécié si cela avait été amené un peu différemment tout du long, puisque j'ai vraiment apprécié cet aspect fantastique une fois que j'ai compris la place qu'il avait dans le roman.

    Pour ce qui est des personnages, je me suis surtout attachée à Carolina. J'ai apprécié la suivre dans ce combat intérieur, tout en ayant cette empathie envers les autres. J'ai un peu moins accroché à Lucy, et de moins en moins vers la fin. Il y a une explication mais cela arrive tard selon moi. Maggie elle, est mystérieuse tout du long, d'autant plus que nous avons uniquement les points de vue de Lucy et Carolina, faisant en sorte que nous la découvrons uniquement par ce qu'elle montre d'elle aux autres.

    Au final, j'ai dans l'ensemble passé un bon moment malgré quelques faiblesses (subjectivement parlant) et je pense lire d'autres romans de l'autrice pour ce genre d'ambiance !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !