"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Schwenker, Chabala, Roucoulette, Kung fu, tant de termes de ce livre qui nous transportent avec délectation dans notre propre passé handballistique.
Nous replongeons dans cette mémoire collective du handball français, mais également dans nos propres souvenirs. Ancien joueur de Handball, on se revoit alors complètement excité devant la télé pour les rares retransmissions des matchs de l’équipe de France. On se revoit à Bercy en train d’admirer les tirs à 9 mètres stratosphériques de Frédéric Volle, la folie Jackson Richardson sans oublier la force brute de Gardent...
Bref, un vrai bain de jouvence, on redécouvre cette folle ascension de l’équipe de France parmi les meilleures nations de ce sport. A chaque ligne on a des images de matchs qui nous reviennent. On aperçoit aussi un peu l’envers du décor. On se doute que derriere cette images de délurés, il y avait également certaines tensions chez les bargeots, les bronzés etc..
Il est intéressant de voir comment les guerriers de la premiere heure ont du s’adapter avec l’arrivée de nouveaux et jeunes talents, mais également la lourde tâche des sélectionneurs successifs. Un seul regret, c’est de ne pas en savoir davantage sur l’envers du décor, d’avoir plus de retours des joueurs sur leur ressenti, leur vie à l’intérieur du groupe.
On reste un peu sur notre faim sur cet aspect là...
Mais on rechausserait presque les baskets pour fouler un terrain de handball et se faire quelques tirs...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !