Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emily Martin

Emily Martin
Emily Martin vit à Boston, même si son coeur est resté dans son Michigan natal. Elle aime les fêtes improvisées, les fringues vintage et découvrir de nouveaux endroits. Quand elle n'écrit pas, on peut la voir crapahuter en Nouvelle-Angleterre, dénicher le meilleur chocolat chaud de la ville ou ex... Voir plus
Emily Martin vit à Boston, même si son coeur est resté dans son Michigan natal. Elle aime les fêtes improvisées, les fringues vintage et découvrir de nouveaux endroits. Quand elle n'écrit pas, on peut la voir crapahuter en Nouvelle-Angleterre, dénicher le meilleur chocolat chaud de la ville ou expérimenter des plats à base de citrouille !

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'année où je t'ai perdu » de Emily Martin aux éditions Hugo Roman New Way

    oceane chalmeau sur L'année où je t'ai perdu de Emily Martin

    Petit à petit je m’intéresse à cette collection d’Hugo Roman et c’est comme ça que j’ai pris l’initiative de lire ce nouveau roman. Je n’avais pas lu la quatrième et me suis donc lancé un peu dans l’inconnue en espérant trouver une pépite mais tristement, je n’ai pas était emporté autant que je...
    Voir plus

    Petit à petit je m’intéresse à cette collection d’Hugo Roman et c’est comme ça que j’ai pris l’initiative de lire ce nouveau roman. Je n’avais pas lu la quatrième et me suis donc lancé un peu dans l’inconnue en espérant trouver une pépite mais tristement, je n’ai pas était emporté autant que je l’aurai voulu. Je suis malgré tout allée jusqu’au bout et ça a le mérite d’être souligné. Le thème abordé fut pourtant encore une fois un thème fort.

    Au début, j’ai eu du mal à comprendre le sens de l’histoire car tout est divulgué petit à petit, j’avoue que j’étais un peu perdu. Puis à force de m’accrocher, tout c’est assemblé comme un puzzle.

    Dans ce roman, Harper se trouve dans des situations difficile et j’ai regretté son comportement, je l’ai trouvé plutôt fuyante face à ces problèmes. Elle dit que sa famille semble se voiler la face hors, je n’ai pas eu l’impression qu’elle agissait différemment pendant presque toute ma lecture hormis qu’elle se saoule des qu’elle n’arrive pas à gérer ses émotions. Je pense que je ne l’ai qu’un peu plus apprécié que quand enfin, j’ai senti qu’elle se remuait pour que ça change, ce qui à été long, mais long..!

    Declan, lui est un personnage que j’ai bien aimé, j’étais assez souvent en accord avec son attitude. Apres, je ne sais pas trop quoi dire deplus car il ne fait pas partie de ses personnages qui m’aura marqué plus que ça. Je retiens de lui sa fidelité et ses efforts pour rester avec celle qu’il aime.

    Au bout du compte, il m’a manqué un truc, des émotions sans doute ou autre chose, je ne saurai le dire.
    Je regrette que cette histoire (malheureusement) soit sans doute, pour ma part, oublié dans quelque temps, car le sujet de fond était bon, mais c’est la forme qui ne m’aura pas convaincu.

    Je pense cependant que c’est une histoire qui peut plaire à d’autre donc n’hésitez pas à le tenter malgré mon avis pas très positif.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !