Découvrez 2 romans en format poche et tentez de les gagner.
Découvrez 2 romans en format poche et tentez de les gagner.
Un thriller légèrement immersif, Jane une jeune femme en manque de confiance, attachante, possessive, jalouse mais surtout timide. Avec Marnie une amitié toxique. Un thriller lent mais profond en psychologie, la narration est assez brouillon, on tourne par moment en rond, le suspense monte petit a petit. Une lecture agréable mais mitigé surtout par le final.
thriller psychologique
Tout d'abord ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est sa structure ! L'"objet livre" en lui même m'a intriguée ... Il me rappelle un peu mes cahiers d'école avec les différents intercalaires (sciences, histoire, géo, math, ...) Ici les intercalaires se nomment mensonge 1, mensonge 2 etc jusqu'au mensonge 7 ... J'ai trouvé cela fort intéressant car quand on commence à mentir, bien souvent les mensonges se succèdent jusqu'au point de non retour ! quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier ... joli clin d'oeil à la couverture non ?
Très alléchant ! sauf que ... non ! ce livre n'a pas répondu à mes attentes ^^ je me suis un peu ennuyée à la lecture ... Il s'agit en fait d'une histoire d'amitié qui vire à l'obsession ! A la fin, en refermant le livre je me suis dit : "tout ça, pour ça !!!" mouais il y avait vraiment matière à rendre cette lecture beaucoup plus intrigante mais l'autrice n'a pas pris ce pari ... Dommage !
Sept mensonges déclinés en sept parties autour de l'amitié obsessionnelle et toxique de Jane pour Marnie. Un thriller psychologique honnêtement mené mais qui ne fait clairement pas partie de mes préférés.
Sept mensonges était un livre à lire en commun sur un site littéraire, l'histoire de Jane et Marnie, une histoire d'amitié qui je n'en doutais pas aller mal finir par faute de franchise me semblait intéressante. le début m'a beaucoup fait sourire deux jeunes filles que tout opposent finissent par se lier d'amitié je me suis retrouvée quelques années en arrière, de fait de ne pas apprécier l'autre, d'avoir des conflits avec le partenaire de l'autre que ce soit en amitié ou dans la famille les pièces dites rapportées ne sont pas forcément simple à accepter voir parfois pas du tout … Oui, j'ai connu des Marnie manipulé par des Charles ( j'ai rencontré beaucoup de Charles ), mais contrairement à Jane, je ne mens pas le premier mensonge n'a donc jamais eut lieu, de plus je ne viendrai encore moins à un mariage ou je sens que la personne pour qui je porte de l'affection serait en danger ou manipulé donc la similitude avec Jane s'est vite arrêté.
Au début, je ne supportais pas Marnie que je sentais au début, manipulatrice puis manipulée, mais peu à peu Jane me parait complètement folle ce n'est plus de l'amitié, ni de l'amour, mais de l'obsession, la fin confirme cette impression… Ce livre n'a d'intéressant que deux choses les mensonges distillaient au compte goutte et savoir à qui elle parle (même si on devine assez vite) .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !