"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Histoire de découvrir
Ce cinquième tome de One Piece donne à Luffy l’occasion de pouvoir acquérir enfin un bateau pour voguer. Nous en sommes quand même au cinquième épisode !!! Il rencontre un ancien pirate qui efface toutes traces de son passage et en mer, il découvre un bateau restaurant.
Destiné aux pré-adolescents, ce tome propose un récit plus construit que le tome lu précédemment. Bien qu’assez léger, l’histoire est plus posé et mieux agencée. L’humour est toujours un atout important de cette série et enfin cet album donne l’impression que l’histoire fait un bond, enfin !!!
Le graphisme quant à lui ne bouge, propre, en noir et blanc, sans fioriture avec des expressions pour les visages bien travaillées, et donnant plus de profondeur à l’aspect comique des scènes. On appréciera les ajouts de l’auteur entre chaque chapitre donnant ainsi le sentiment qu’il se rapproche de son public, le rendant plus proche de son lecteur.
Un album bien meilleur même si la légèreté reste le maître mot de la série.
Ce deuxième épisode des aventures de One Piece nous emmène dans un village de pêcheurs où les pirates menés par Baggy sont en train de le détruire pour voler les richesses. Mais Luffy, qui a fait la connaissance de Nami, se confronte à cette bandes de pirates.
L’histoire est légère, même très légère. Il y a beaucoup de pages parfois qui donnent l’impression de ne pas avancer, de tourner en rond.
One Piece est un manga destiné principalement à un public pré-ado, pour découvrir le manga et l’humour vraiment simple des bandes dessinées japonaises.
Le dessin, sans couleur, au crayon, est aussi léger que l’histoire. Mais il faut reconnaître que le dessin est assez réussi, et qu’il est assez dommage que ce ne soit pas colorisé.
Un manga un peu léger qui plaira seulement aux plus jeunes.
Mon manga préféré, il nous baigne dans l'univers des pirates, autour d'une fine équipe composée de personnages différents mais complémentaires à souhait, et d'une carte du monde rocambolesque. Vous vous "marrerez" en lisant cette série !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !