"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est en réalité un abécédaire de différentes morts d’enfants allant de A à Z.
Il est construit avec des vers qui riment deux à deux, des alexandrins. Ce livre sonne clairement comme une comptine d’enfant. Il est illustré.
Il s’agit d’un des premiers livres d’Edward Gorey qui est très connu aux USA, très peu en France. Ce livre a été traduit pour la première fois en 2011 alors qu’il est sorti pour la première fois en 1963… !
Tim Burton a avoué s’être inspiré d’Edward Gorey et lui a rendu hommage avec La triste fin du petit enfant huître et autres histoires.
Les illustrations sont singulières, l’ambiance est sombrement envoûtante. J’ai trouvé ça morbide mais très intéressant.
J’ai trouvé que la plupart des morts ne sont pas des craintes ou cauchemars qu’ont les enfants mais bien plutôt des angoisses paranoïaques habituelles des parents.
À la fin, on trouve une courte biographie de l’auteur que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Cela explique pas mal de choses.
En conclusion, il s’agit d’un ouvrage très intéressant, noir à souhait. Il peut très bien occasionner une petite discussion sur la mort avec les enfants…
Quelle est cette étrange créature portant des baskets blanches et une écharpe qui fait irruption dans le manoir de ces aristocrates britanniques et rend leur vie impossible ? Dix-sept ans plus tard, elle est encore et toujours là ! Que représente-t-elle ? D’abord représente-t-elle quelque chose ?
Un album sur l’absurde où les textes résument les dessins. J’ai aimé le décalage entre la situation de cette espèce de pingouin en baskets et la douceur qui émanent des dessins, malgré la noirceur des traits de ces dessins à l’encre si précis qu’ils tirent vers l'eau-forte.
La couverture, elle, est très gaie
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !