Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mon livre de chevet sur lequel je reviens régulièrement !
Salut les hamsters,
Vous aussi, vous aimeriez tant arrêter le flot infernal de vos pensées stériles et destructrices, connaître une paix ET une joie profonde, ne plus vous lamenter sur votre passé, cesser d’anticiper un avenir anxiogène, ne plus être dirigé à la baguette par vos émotions qui pourraient gagner tous les prix de formule 1, comprendre les rouages de votre Être ?
Rien que ça ? Et en plus sans dépenser des sommes faramineuses chez tous les « coachs bien-être » frauduleux ou juste incompétents ?
Investissez quelques euros dans ce livre, un peu de temps, et de la persévérance dans l’application des exercices qu’Eckhart Tolle propose.
J’ai lu beaucoup de livres de développement personnel. Celui-ci m’a paru de suite cohérent, concret, et clair.
Une image m’est apparue lors de la lecture, celle d’Ali Baba. Je m’imaginais devant sa caverne aux trésors, mais sans le fameux code pour entrer !
Me trouver devant tant de richesses (ma vie) et ne pas savoir comment faire pour m’en saisir (profiter d’elle), c’est ballot quand même !
Mais l’auteur explique qu’il existe un passage, certes étroit, mais possible : l’instant présent. (ça peut paraître flou mais il en parle en boucle durant 250 pages et donc ça devient très concret).
Bien sûr pas aussi simple que de hurler « Sésame ouvre-toi » ! Mais possible, réalisable !
Quelques exemples :
–Il propose d’observer son mental afin de le déposséder de son énergie. Pour cela il suggère de faire des planques, afin de le prendre en flagrant-délit de pensée ! Pour les amoureux comme moi du métier de détective privé, l’occasion vous est donnée d’aller sur le terrain…
–Il suggère d’entamer une procédure de divorce. Calmez-vous, les hamsters, c’est du temps dont il faudra se séparer pour de bon ! On ne fricotera plus avec passé ou avec futur, on tombe désormais amoureux de ICI ET MAINTENANT. Il promet de grandes sensations, paraît-il…
–Il propose des solutions pour sortir des griffes d’un prédateur : l’égo ou le faux-moi. Ce saligaud envoie au corps des messages de danger permanent, alors le corps répond par l’émotion la plus désagréable, la peur.
En gros, lui dire zut ne va pas suffire tout à fait.
Mais l’égo a des failles……. Il fait croire qu’il est super sûr de lui alors que c’est un trouillard de première. (Tiens, ça ne vous rappellerait pas une pathologie dont on parle fréquemment depuis quelques temps ?)
Bref, même si la tâche est rude, le mode d’emploi est clair et vous devriez être plus satisfait qu’après avoir monté un meuble Ikéa !
Ceux qui n’ont pas trouvé « la joie radieuse de l’être et la paix profonde et inébranlable qui l’accompagnent, sont des mendiants. »
Alors posez votre kit de la marque suédoise, sortez de votre cage de hamster et comme de nombreux chercheurs d’or, mettez-vous en route maintenant.
Et peut-être que vous découvrirez que l’illumination (votre richesse) se trouve bien plus près de vous que vous ne le pensiez !
BONNE ROUTE !
Ce livre regorge de conseils d'une grande sagesse dans le but de se recentrer. Je suis très heureuse de l'avoir lu. J'ai mis un peu de temps à le lire, ce livre ne se dévore pas comme un roman mais je pense qu'il a le mérite d'expliquer clairement quelque chose d'assez abstrait de prime abord. On m'a conseillé le livre d'exercices pour une approche très concrète des choses, je vais me le procurer.
Je l'ai lu après avoir visionné de nombreuses vidéos d'Eckart Tollé qui m'a vraiment aidée dans une période difficile. Le lire m'a permis de réviser ses points de vue qui m'ont tant aidée pour un véritable lâcher prise.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !