Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Doug Preston

Doug Preston

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Labyrinthe fatal » de Doug Preston et Lincoln Child aux éditions J'ai Lu

    lireencore93420 sur Labyrinthe fatal de Doug Preston - Lincoln Child

    Aloysius Pendergast, homme fortuné qui entreprends des enquêtes pour le plaisir, une soirée plutôt tranquille, à sa porte, s'écroule le corps de son fils, assassiné, malgré leurs mauvaises relations, il as envie de comprendre qui l'as tuer et pourquoi ? Et quelle as était sa vie ? Il part pour...
    Voir plus

    Aloysius Pendergast, homme fortuné qui entreprends des enquêtes pour le plaisir, une soirée plutôt tranquille, à sa porte, s'écroule le corps de son fils, assassiné, malgré leurs mauvaises relations, il as envie de comprendre qui l'as tuer et pourquoi ? Et quelle as était sa vie ? Il part pour une aventure dans la vie passée de son fils qui va l'emmener dans l'histoire de ses propres racines.
    C'est un livre dense, 573 pages, c'est beaucoup, mais c'est intense, car on a à faire à un homme qui veut comprendre qu'est qui est arriver à son fils ? Et ses émotions différentes, au début, il sait que ce n’est pas un homme bien et peu à peu on avance dans la lecture, il apprend qu'il est arrivé des évènements qu'il l'ignorait, et son avis change et arrive à accepter la vie qu'il a eus.
    Et puis il y a les investigations, puisqu’il en y a deux, et qu'ils sont très bien amenées, beaucoup d’enquêteurs interviennent, l'ami de Pendergast, ceux qui vont s'occuper officiellement de l'enquête de son fils, cela nous entraîne à comprendre les divers agissements et comportements, c'est captivant de voir différentes méthodes.
    Et puis le livre aussi parle aussi beaucoup de biologie, d’art aussi, on est peu baigné dans ce milieu, et j'avoue que cela m’a beaucoup passionné, cela rappelle aussi une ancienne enquête que je n’ai pas lu, mais cela ne m’as pas embarrasser.
    En conclusion, c'est un duo d'auteurs palpitants, des enquêtes captivantes qui mêlent les sentiments familiaux et la trame de l'enquête.
    J'ai bien envie de renouveler l'expérience avec un autre tome.

Bibliographie de Doug Preston (1)

Thèmes en lien avec Doug Preston

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !