"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un magnifique album pop-up qui nous plonge au début de l'hiver.
Un petit écureuil surpris par l'arrivée précoce de la neige, a juste eu le temps de constituer ses provisions. Il est tellement pressé qu'il en oublie une noisette.
Une petite souris passe à côté et aimerait croquer dedans mais elle a tellement froid qu'elle court se mettre à l'abri. La neige tombe si drue que la noisette est très vite recouverte.
Une mésange cherche des graines dans la neige, mais trois gros corbeaux arrivent et lui font peur.
Le chat Mistigri arrive par surprise…
Chaque animal qui passe dans le jardin laisse ses traces dans la neige. Puis, un jour la neige commence à fondre, le redoux arrive. Une petite pousse apparait timidement. C'est le printemps, le soleil est de retour. Les fleurs sont sorties de terre et un arbrisseau a poussé dans le jardin : c'est un noisetier.
Le texte est court et conviendra aux tous petits.
Un splendide album poétique et délicat pour aborder les saisons avec les jeunes enfants. J'ai trouvé les illustrations très belles, toutes en sobriété. Les pliages des animaux sont très bien réalisés. Gros coup de cœur pour l'écureuil et les trois gros corbeaux !
L'objet livre est très réussi, très esthétique. Je ne me lasse pas de tourner et retourner les pages dans tous les sens. J'ai envie de mettre en évidence ce joli ouvrage dans ma bibliothèque.
J'ai été séduite et conquise par cet album !
Un grand merci aux éditions Les grandes personnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !