"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intrigue de Parfums de revanche se déroule dans un monde légèrement futuriste dont on sait très peu de choses au début du roman, mais qui se dévoile peu à peu au cours de la lecture et tient finalement une grande importance lors du dénouement. Mis à part le cadre, l'histoire en elle-même est assez classique : des accidents suspects, une équipe d'enquêteurs hétérogène, où deux individus diamétralement opposés apprennent à se connaitre, et une sombre histoire de vengeance. Classique, mais efficace !
Le style de l'auteur est simple et agréable à lire ; le découpage en courts chapitres induit un rythme de lecture rapide, les retours en arrière sont bien gérés et les rebondissements sont nombreux. Les personnages sont variés et sympathiques, et même si l'on n'échappe pas à certains clichés ils ont en eux quelques failles et secrets qui maintiennent notre intérêt éveillé. Le suspense n'est pas assez fort à mon goût, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture ; pour un premier roman, c'est plutôt une réussite.
La fin ouverte du roman, ainsi que la couverture annonçant "Première partie", laissent présager une poursuite des aventures de nos chers enquêteurs... A quand la suite ?
http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2015/05/parfums-de-revanche-de-didier-girard.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !