Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
J'en ai déjà parlé, mais ce roman graphique a été une très chouette surprise ! Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais j'ai finalement passé un très bon moment dans cet univers.
L'intrigue en elle-même n'est pas spécialement originale, avec une princesse vouée à un mariage arrangé dont elle ne veut pas. Mais l'univers en revanche se démarque complètement avec ces références aux fromages pour les noms propres, et ce, sans tomber dans le ridicule ! Ça fonctionne parfaitement, ajoutant un aspect unique à ce qui est proposé.
Côté personnages, j'ai apprécié touxtes celleux qu'on a pu voir. Cam comme Brie sont attachantes, et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun.e apporte quelque chose par son caractère, oscillant entre sérieux et dérision.
Un des gros points forts en dehors de cet univers unique, est à mon sens les illustrations. Elles sont colorées et mettent plein les yeux avec toutes ces nuances, mais surtout, il y a un vrai parti pris humoristique dans certains passages que j'ai adoré. Certaines expressions des personnages étaient tout bonnement géniales, apportant ce peps et ce petit quelque chose que j'ai vraiment aimé.
De même, la mise est avant d'une romance saphique est fortement appréciée.
En bref, comme dit plus tôt, j'ai passé un très bon moment avec ce roman graphique, je ne regrette pas du tout d'avoir tenté !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !