Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Delpierre Dominique

Delpierre Dominique
Après quatre ans passés à Cambridge et un an à Madrid pour devenir interprète, Dominique Delpierre s'installe à Paris et choisit de devenir comédienne. Au sortir du Centre d'Art Dramatique de la rue Blanche, elle tourne avec différents réalisateurs et metteurs en scène de cinéma, tels ... Voir plus
Après quatre ans passés à Cambridge et un an à Madrid pour devenir interprète, Dominique Delpierre s'installe à Paris et choisit de devenir comédienne. Au sortir du Centre d'Art Dramatique de la rue Blanche, elle tourne avec différents réalisateurs et metteurs en scène de cinéma, tels Philippe de Broca, Edouard Molinaro, Pierre Granier-Deferre et Joe Strick grâce à qui elle fera la connaissance d'Henry Miller avec lequel elle entretiendra une longue correspondance et qui préfacera Le goût de l'Écorce son premier roman publié chez Julliard. Le second : Les Fleurs parfois sont carnivores sera édité chez Flammarion et elle participera en tant que co-scénariste et dialoguiste au premier film de Gilles Béhat présenté à Cannes dans le cadre du Festival. L'Enfer inspiré du film japonais L'Empire des sens sera édité chez Dualpha et Coluche, cet ami-là, chez Michel Lafont. Les morsures du temps verront le jour aux Éditions Déméter.

Thèmes en lien avec Delpierre Dominique

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !