Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cet album est l’histoire d’un livre qui ne voulait pas être lu, mais alors pas du tout ! Pour parvenir à ses fins, le livre a plus d’un tour dans son sac : il faut crier un mot, chuchoter le deuxième et vice versa, il faut suivre un labyrinthe pour reconstituer une phrase, certaines pages sont en rebus et autres surprises encore. Une chose est sûre, le lecteur va devoir s’armer de patience !
J’ai adoré cet album et l’humour omniprésent. Ce titre se lit idéalement avec un adulte qui essaiera avec l’enfant de lire cet album. Il permet pour moi de créer un excellent moment de partage et de rigolade. A chaque double-page, il y a un vrai effet de surprise, on ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est un réel atout !
Enfin, j’ai été conquise par l’esthétique de cet album, très « vintage » : couverture épaisse et reliée, lettrines, illustrations tamponnées qui rappellent les livres d’autrefois. Un album très original et parfait pour un moment complice avant le coucher !
Quand un livre indique clairement sur sa couverture « laisse ce livre tranquille » « stop » « n’ouvre pas », il est bien sûr évident qu’il faut l’ouvrir sans hésitation.
Ni une ni deux ! Clac ! Clac !
Cet album est très clair avec le lecteur, il ne veut pas être lu. Pour cela, il met en place une stratégie pour le moins insolite : apparition de nouveaux mots, typographie modifiée, musicalité, envol… tout ce qui est possiblement déstabilisateur pour le lecteur. Il a bien failli m’avoir mais je n’ai rien lâché et je suis parvenu à finir ma lecture non sans un fou rire vous vous doutez bien.
« Ce n’est pas tuès duôle, se dit la guande peusonne. Imagine qu’un cuocuodile suugisse et qu’il faille cuier GAUE AU CUOCUODILE ! »
Le livre qui ne voulait pas être lu est une bulle d’oxygène dans mes lectures du moment. L’histoire est amusante et osée, j’ai adoré ça. Il faut bien l’avouer que j’ai donné de ma personne pour le lire mais ce fut un réel plaisir. À partager en famille
http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2022/12/02/39731534.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !