Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
David Gemmell était plutôt spécialisé dans la littérature Fantasy héroïque et historique pourtant on trouve quelques romans policiers. Ce roman a une petite histoire, il a été découvert dans ses papiers par sa veuve Stella Gemmell. C’est donc un roman inédit qui est marqué par de nombreux détails autobiographiques datant de la période ou il fût journaliste. L’histoire se déroule dans le sud de Londres sous fond de tension sociale, de pauvreté et de racisme. Un tueur en série fait des ravages parmi une catégorie de femmes bien spécifiques. On trouve aussi une légère teinte de surnaturelle qui est bien amenée. Le journaliste Jeremy Miller voudrait être mis sur l’affaire et c’est comme si l’affaire finissait par venir à lui lorsque des éléments viennent croiser ses propres enquêtes. Pourtant j’avoue qu’au début son attitude me tapait un peu sur les nerfs mais heureusement cela s’améliore par la suite. L’écriture est riche en émotions et en descriptions, on va ainsi découvrir la personnalité de Jeremy qui apparait comme un exemple d’anti héros. L’auteur nous fait découvrir le Londres de la fin des années 80, ou la précarité engendre des tensions raciales entre voisins d’un quartier à un autre. La rencontre avec des personnages forts et constructeurs comme L’adolescente paraplégique Dawn Green ou encore M. Stucliffe apporte une belle envergure au roman. Les personnages sont éclectiques mais le grand âge d’Ethel et de M.Stucliffe donnent un plus dans la transmission d’une génération à l’autre, on sent que c’est écrit avec le cœur. Jeremy grandit qu fil du récit, en recevant un soutien intense de ces personnes d’expérience. Un roman brillant avec une intrigue faisant apparaître un sérial killer monstrueux qui nous donne du fil à retordre jusqu’à la toute fin. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/11/37342106.html
Une saga épique magnifique qui vous emporte loin et une plume acérée qui fait autant rire que pleurer. Une pépite !
David Gemmell fait partie des grands auteurs de fantasy. Une fantasy qui prend aux tripes, quasiment physique. Ces personnages prennent vie devant vos yeux en quelques lignes écrites avec justesse et une grande efficacité.
Légende est le premier ouvrage écrit par David et il aura un tel succès que cela lancera sa carrière d'auteur mondialement reconnu. Néanmoins tout en étant issu de la sphère anglo-saxonne (David est anglais) il aura toujours une approche européenne en écrivant une fantasy sans manichéisme, avec des zones grises et des fulgurances de générosité et de droiture, avec des parts d'ombres et de lumière, avec des personnages qui évolueront au fur et à mesure de leurs vies.
Vous découvrirez le destin de Druss, Gan Orrin, Flècheur, Serbitar, Rek, etc. toute une galerie de personnages qui vous accompagneront longtemps dans vos rêverie.
Une très bon livre, l'histoire égalerait celle d'Homère
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle