Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Danny Steve

Danny Steve
Danny Steve naît dans les années 90 aux Beaux-Arts de Nantes. Enfant de la cyberculture et de l'underground, Danny passe son adolescence entre les scènes électro et l'océan, et atteint l'âge de raison avec une solide culture du divertissement. Ses premières publications, dans Ferraille magazine, ... Voir plus
Danny Steve naît dans les années 90 aux Beaux-Arts de Nantes. Enfant de la cyberculture et de l'underground, Danny passe son adolescence entre les scènes électro et l'océan, et atteint l'âge de raison avec une solide culture du divertissement. Ses premières publications, dans Ferraille magazine, sont des « remakes » de comix ou de feuilletons tv, retranscris avec une fidélité narquoise et une maladresse feinte. Esthétique du ratage que l'on retrouve dans « L'Homme Impossible » et « 10 Minutes des Feux de l'Amour ». Mais, sous son anonymat unisexe, DS joue la schizophrénie et multiplie les expérimentations graphiques et narratives. Après « Tu Danses ? » dont le dessin noir et blanc imite du poil bouclé pour traduire un monologue obsessionnel, l'album « Je T'Aime » est saturé de couleur, sans aucun noir ni blanc, et brode un conte onirique dans un style presque rococo. Ses récits sont parfois dépouillés jusqu'à la vacuité (« 10 Minutes de Sumo ») au profit du rythme, de la texture, du jeu de motifs, de références, de correspondances, avec un talent incontestable et un humour décalé bien personnel.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !