"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au pied des Corbières, des évènements étranges s'enchaînent : accidents, malédiction, meurtres... Jepe Llense, inspecteur catalan en charge des affaires criminelles en Languedoc Roussillon va donc enquêter. Il va vite faire le lien avec l'histoire de la région et notamment le mercenaire du XIIIème siècle : Lupo di Bianca Forza, personnage clé dans le massacre de Montségur, qui aurait caché un trésor.
J'ai beaucoup aimé ce polar qui m'a transportée dans la Haute vallée de l'Aude avec ses paysages époustouflants que je me verrais bien parcourir, et qui m'a fait découvrir un pan de l'histoire de cette région en m'incitant à faire des recherches sur la croisade royale contre "l'hérésie cathare". Le rythme est soutenu, tonique et les fréquents aller et retour dans le temps, du Moyen Age à aujourd'hui donnent de l'épaisseur à l'intrigue.
Certains personnages méritent vraiment le détour : le mercenaire, personnage sanguinaire et sans pitié, Amaury, fervent défenseur des Cathares limite extrémiste ou l'inspecteur, qui mène son enquête sans éclat.
https://quandsylit.over-blog.com/2023/04/le-loup-des-cathares-daniel-hernandez.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !