"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'autre côté du soleil est une histoire terriblement émouvante et éprouvante. Je n'avais jamais lu de livre ayant pour thème la traite d'êtres humains et le trafic d'humains. C'est vraiment horrible de penser que ça arrive tous les jours ! Mais grâce a des personnes comme Thomas et la CASex, les auteurs de ces crimes peuvent être jugés. J'ai beaucoup aimé cette histoire et la vie de Sita et Ahalya, ces deux soeurs extrêmement courageuses et Fortes du début à la fin. Merci pour ce délicieux moment, bien qu'éprouvant et vraiment émouvant Tout cela doublé d'une superbe histoire d'amour ! Ce roman m'a conquise
Quelques mots sur l’auteur :
Né en 1979, Corban Addison est avocat. Il vit en Virginie avec sa femme et leurs deux enfants. Il s'investit dans de grandes causes, notamment la lutte pour les droits de l'homme et l'esclavage moderne. Avec son premier roman, il satisfait deux passions de jeunesse : l'écriture et les voyages. [Source Babélio]
Maintenant, place au livre !
Ce roman est une fiction mais oh combien bouleversante. On le sait, mais on le met en suspens, de côté pour fermer les yeux sur l’horreur…
Ce livre aborde le thème de la prostitution et de l’esclavagisme moderne.
Corban ADDISON a su mettre en scène une belle histoire, poignante et pleine de réalité.
Deux sœurs indiennes, Ahalya et Sita perdent leur famille proche lors d’un tsunami. Elles vont tenter de rejoindre l’école où elles étudient pour retrouver un semblant de sécurité. Mais voilà qu’elles rencontrent de mauvaises personnes, malhonnêtes et agressives.
Toutes deux vont se retrouvées dans un bordel à Bombay.
Tellement proche l’une de l’autre, ils ne leur reste plus qu’elles comme famille, les évènements vont les séparés.
Elles vont vivre l’horreur dans la prostitution et l’esclavagisme moderne. Des évènements tellement perturbants pour des jeunes filles de leur âge. De bonne famille, elles ne sont pas préparées à la réalité trash des mauvais quartiers de Bombay.
Thomas, un jeune avocat américain, plein d’ambition rencontre un drame familial. Il perd sa petite fille Mohini de la mort subite du nourrisson. N’arrivant pas à faire face, sa femme Priya, indienne décide de partir rejoindre sa famille à Bombay.
Thomas se « casse le nez » dans une affaire et la société où il travaille lui laisse le choix de prendre une année de congés sabbatique ou d’intégrer une ONG.
Thomas intègre la CASex à Bombay, qui lutte contre la prostitution des mineures, et va plonger dans un monde déroutant.
Thomas, Ahalya et Sita vont vivre étroitement cette histoire, chacun d’un côté de la barrière.
Même si cette histoire est une fiction, l’auteur l’a basée sur des faits réels et a réalisé un énorme travail de recherche. Ce sujet lui tient énormément à cœur.
Dans ce livre, pas de temps mort, on s’attache très vite aux personnages et on vit tout de l’intérieur. On subit la détresse de chacun, l’horreur des situations, des coups de poing de la réalité, etc.
C’est un très beau livre, pour moi ce fut un coup de cœur ! Je vous recommande cette lecture, elle est belle, réaliste et simple.
La vie est ce qu’elle est, tout dépend des points de vus …
Citations :
« Non, ne t'afflige pas,
Si assombrie que puisse être ta vie,
Le temps ne ralentira pas sa course;
Ce jour qui te semble long et amer,
Sera bientôt un hier oublié. »
« Fugacité », Sarojini Naidu
« - Je ne voudrais pas avoir l'air cynique, commença Thomas, mais il y a des milliers de prostituées mineures dans cette ville. Deux douzaines, c'est modeste.
Les yeux de Rachel lancèrent des éclairs.
- Bien vu. Tu as les moyens de faire mieux ?
- Désolé, reprit Thomas. C'est juste que le problème paraît insurmontable.
Rachel hocha la tête.
- Un jour, quelqu'un a demandé à Mère Theresa comment elle tentait de résoudre le problème de la misère dans le monde. Vous savez ce qu'elle a répondu ? "On fait ce qui est devant soi." C'est pareil ici. Les statisticiens raisonnent en chiffres. Nous, nous racontons des histoires. Qu'est-ce qui compte le plus ? »
« - Ce pot contient des graines de lotus qu'elle y a elle-même plantées. Le lotus est la fleur la plus prisée en Inde. C'est pour sa sœur.
- Elle espère toujours que nous allons retrouver Sita ?
- Bien sûr. Vous n'en feriez pas autant à sa place ?
Thomas réfléchit un instant.
- Je suppose que la question était cynique.
- Le cynisme est la malédiction de l'Occident. En Inde, nous avons encore la foi. »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !