Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dès que j'ai vu ce titre (que je n'ai pas compris au premier abord, j'y reviendrai !) et cette couverture rigolote, j'ai voulu en savoir plus sur cet ouvrage ! le badge 100% humour, 0% calories est très alléchant et donne envie de s'y plonger. Je remercie Mylène des éditions Archipel pour cet envoi.
Ce livre étant édité dans la collection Archipoche, je m'attendais à découvrir un petit roman, et j'ai été très surprise, d'ouvrir un guide illustré. Mais je dois dire que cela a été une très bonne surprise, je lis très rarement ce genre d'ouvrage. A peine ouvert, j'en dévorais les pages ! 0% calories, je n'allais pas me retenir d'engloutir ce petit livre.
Revenons-en au titre. Comment maigrir sans rien manger ? A la première lecture, j'ai surtout retenu les mot « maigrir » et « rien » et je me suis demandée ce que les auteures avaient voulu nous faire comprendre. A la relecture, et après examen de l'illustration de couverture, j'ai compris qu'il s'agissait d'humour et que ce livre ne serait assurément pas sérieux ! Adepte du second degré, ce livre, ce faux-guide devrais-je même dire, allait me plaire !
Et effectivement, j'ai passé un excellent moment en tournant les pages de ce livre. Les illustrations sont originales, dans un style très sympa, très girly, très actuel. Chaque page aborde un thème différent, et on sourit très souvent.
"Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte, il y a 160 pages."
Alors, convaincue ?
Mais finalement, ce que je retiendrai de cette lecture divertissante, c'est qu'il faut profiter de la vie, se faire plaisir, et ne pas se priver pour entrer dans les standards dictés par les divers magazines de mode !
"Je n'ai pas de grosses fesses…
Je cultive le look Serena Williams."
En bref, un faux-guide très divertissant, plein d'humour, qui déculpabilise et incite à être soi-même et pas quelqu'un d'autre. A lire si vous voulez sourire (et dépenser quelques calories) à chaque page !
"La beauté vient de l'intérieur.
Même si à l'intérieur il y a un fondant au chocolat."
https://ellemlireblog.wordpress.com/2018/07/19/comment-maigrir-sans-rien-manger-coco-et-benedicte-voile/
Après "Je reste zen", Coco revient avec un nouvel épisode. Léa et Frédéric, bien que parents de deux pré-adolescents n'ont pour autant pas pris une ride. Débordant d'amour et d'énergie, ils se lancent ici dans l'aventure de l'adoption. Entre soucis professionnels et familiaux, cette famille attachante n'a décidément pas fini de nous distraire...
Quel plaisir de retrouver cette sympathique famille qui nous ressemble à tous un petit peu dans leur petite folie et leurs grands débordements. C'est peut-être la façon d'aborder les ennuis ou tout simplement le quotidien qui nous parle...
Léa, notre super-héroïne règne ici encore en maîtresse femme sur tous les tableaux ou presque. Entre un mari en pleine crise professionnelle, un geek, une midinette amoureuse et la petite dernière fraîchement débarquée de sa Russie ; Léa n'a sûrement pas le temps de s'ennuyer et doit savoir en toute circonstance cultiver son sens de l'humour.
L'écriture est toujours hilarante, Coco maîtrise l'art de la dérision à la perfection, ce qui a le mérite de relativiser toute situation de crise. On surfe sur la vague d' une joyeuse pagaille celle de toutes les femmes, jamais parfaites, mais toujours impliquées et débordées.
On aime la fraîcheur de nos personnages, leur spontanéité, leur mauvaise foi et leurs gros défauts. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour cette drôle d'équipe au charme incontestable. On passe en leur compagnie des moments tendres, tendus, forts et émouvants.
Des péripéties facétieuses, des inquiétudes, des remises en question : un cocktail pétillant et détonant qui fait mouche encore une fois. Avec " Je reste zen ! ", faites un break, non seulement c'est permis mais c'est aussi indispensable.
N'attendez plus ! ! !
Je recommande ce livre à tout prix ! Je l'ai dévoré dès sa sortie (ou presque lol)...
Vous voulez passer un bon moment, rire aux éclats et voir votre mari dodeliner de la tête, genre "mais t'es folle" achetez le et vite !!!
Une super idée cadeau pour la Saint Valentin messieurs si vous voulez être pénards le temps de la lecture...
Un bel hommage aux femmes en général rempli d'amour et d'humour... J'attends le tome 2 avec impatience.
Livre vivement recommandé pour sourire, rire et passer un merveilleux moment !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !