Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claire Kendal

Claire Kendal

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Je sais où tu es » de Claire Kendal aux éditions Albin Michel

    Krys Aline sur Je sais où tu es de Claire Kendal

    Bon, je suis navrée mais je vais lancer un gros pavé dans la mare. Bien consciente que l'auteur n'y est pour rien, ce thriller sentimental est hélas une énorme erreur de casting pour moi. En effet je ne suis pas friande du tout de ce genre littéraire et j'avoue que je ne l‘avais pas « vu venir...
    Voir plus

    Bon, je suis navrée mais je vais lancer un gros pavé dans la mare. Bien consciente que l'auteur n'y est pour rien, ce thriller sentimental est hélas une énorme erreur de casting pour moi. En effet je ne suis pas friande du tout de ce genre littéraire et j'avoue que je ne l‘avais pas « vu venir ». La faute m'en incombe évidemment entièrement.… Enfin, attirée par le titre évocateur, la couverture très esthétique et la quatrième alléchante, me voilà embarquée dans les aventures mouvementées et angoissantes de Clarissa, secrétaire dans une université près de Bristol.

    Celle-ci encore, sous le coup de sa rupture avec Henry, un homme marié qui travaillait avec elle (je trouve là un 1er indice de romance sentimentale – mais je choisi délibérément de l'ignorer) se voit harcelée constamment par Rafe, un autre collègue de travail, professeur à l'université (là on repart sur du bon vieux thriller…. Quoique ça peut-être aussi un autre signal… mais bon on continue). Comme on suit l'histoire uniquement du point de vue exclusif de l'héroïne j'ai pensé que peut-être la vérité énoncée pourrait être trompeuse, que tout pourrait basculer vers autre chose et j'ai donc continué ma lecture. Et puis, au finish quand la confirmation que ce roman est bien « sentimental », c'est trop tard, j'en ai lu bien trop pour abandonner sans connaitre la fin !... Piégée, je suis !

    Pour rester objective, j'admets volontiers que la mécanique du harcèlement est bien décrite, les descriptions très détaillées des scènes de surveillances quotidiennes, des ruses utilisées par Clarissa pour y échapper sont bien écrite. La longueur même de ces descriptions fait bien ressortir l'angoisse qui en découle et l'omniprésence de son harceleur. La peur, le stress, les doutes que l'héroïne ressent nous les ressentons aussi. L'impuissance de la police à la protéger, les conseils des brochures anti-harcèlement qu'elle suit à la lettre en tenant un journal minutieux de tout ce que Rafe lui fait subir sans rien omettre, la culpabilisation de la victime qui va même jusqu'à dire qu'elle a fait « l'erreur » de passer une nuit avec lui alors qu'en fait il l'a droguée et qu'elle n'était pas consciente. La violence psychologique que le harceleur fait peser sur elle l'amène à s'attribuer cette erreur alors qu'elle n'est pas fautive. Tous les ingrédients du suspense sont réunis là, pourquoi donc la sauce n'arrive pas à prendre pour moi ?

    Et la spirale infernale continue ! Elle semble ne pas vouloir finir… le récit est pesant, répétitif pour nous faire comprendre combien c'est pénible à vivre. On se sent « traqué » au même titre que Clarissa.

    En parallèle, elle assiste, en tant que juré d'assise, à un procès qui se tient près de chez elle et ce pendant plusieurs semaine, l'éloignant ainsi de son lieu de travail et donc de ce collègue plus qu'envahissant qui la terrorise. le procès des accusés qui sont eux aussi accusé de viol établi une résonance parfaite avec le cas de Clarissa et lui fait perdre peu à peu l'espoir d'être entendu par la justice. Pourtant, là au coeur de ce lieu clos où ils sont enfermés plusieurs heures d'affilées, elle y trouvera un peu de paix et elle le vivra contre toute attente comme une véritable bulle de liberté. Ce sera l'occasion pour elle alors de se faire de nouveau ami(e)s et qui sait repartir peut-être du bon pied.

    Jusqu'à la toute fin, j'ai espéré que l'histoire allait prendre une autre tournure, allait prendre une autre dimension et en cela, j'ai été profondément déçue car au fond tout était dit d'avance et il n'y a eu aucune véritable surprise. On est aux antipodes de « Juste une ombre » de K. Giebel qui traite du même sujet. Je pense qu'en fait, j'attends beaucoup trop d'un thriller désormais, je suis peut-être devenue trop exigeante et du coup je suis restée sur ma faim…. Dommage !

    Plus d'avis sur mon blog: https://christinehoussin1.wixsite.com/bouquinista
    Ma page Facebook: https://www.facebook.com/bouquinista/

  • add_box
    Couverture du livre « Je sais où tu es » de Claire Kendal aux éditions Albin Michel

    aurelie bo sur Je sais où tu es de Claire Kendal

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/je-sais-ou-tu-es.html

    On découvre une jeune femme qui sort d'une relation compliquée et en prime elle se fait harceler par un collègue de travail. Comment cette histoire va-t-elle se terminer?

    L'auteure nous promet du suspense et je peux...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/je-sais-ou-tu-es.html

    On découvre une jeune femme qui sort d'une relation compliquée et en prime elle se fait harceler par un collègue de travail. Comment cette histoire va-t-elle se terminer?

    L'auteure nous promet du suspense et je peux vous dire qu'elle a tenu sa parole. L'histoire se lit rapidement, on a envie de savoir comment Clarissa va-s'en sortir dans toute cette histoire.

    Le point de vu de Clarissa est très intéressant et intense. Le plus, c'est que l'auteure nous décrit très bien (et ne nous épargne rien) le harcèlement au point que l'on ressent tout ce que le personnage ressent. Par contre, elle utilise souvent le présent ainsi que le passé dans son écriture et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y habituer.

    Pour conclure, c'est une bonne histoire avec pas mal de rebondissement et de suspense. L'intrigue est très prenant à tel point que je l'ai finie en deux soirées. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin, mais cela ne m'a pas dérangé. En tout cas ce thriller ne m'a pas laissé indifférente et je vous le recommande vivement.
    7/10

  • add_box
    Couverture du livre « Je sais où tu es » de Claire Kendal aux éditions Albin Michel

    Audrey CHEVRIER sur Je sais où tu es de Claire Kendal

    Un grand merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi du livre et de leur confiance.

    Ce livre raconte l'histoire de Clarissa, femme divorcée, qui lors d'une soirée va se laisser aller aux plaisirs charnels avec Rafe. Sauf que cette nuit ne va pas être sans conséquences et Clarissa va vite...
    Voir plus

    Un grand merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi du livre et de leur confiance.

    Ce livre raconte l'histoire de Clarissa, femme divorcée, qui lors d'une soirée va se laisser aller aux plaisirs charnels avec Rafe. Sauf que cette nuit ne va pas être sans conséquences et Clarissa va vite s'en rendre compte.
    Clarissa va subir de cet homme les pires choses : photos, harcèlement, cadeaux et même ce que l'on n'aurait pas pu imaginer...
    Malgré tout Clarissa va tenter d'oublier tout cela en participant en tant que jurée dans une affaire devant le tribunal. La, elle va y rencontrer Robert..
    Rafe, lui veut plus qu'une simple nuit, bien plus..

    Un thriller palpitant, terrifiant et oppressant. Ce livre est prenant et rebondissant. On ne ressent aucun ennui durant sa lecture au contraire au fil des pages nous sommes prit dans l'histoire. du suspense à chaque pages, un livre qui se dévore, une écriture fluide qui apporte un côté agréable et pas lourd.

    Le livre est alterné de paragraphes des moments présents que vie Clarissa, avec d'autres moments où le texte est écrit à la troisième personne lorsque les moments se font dur et palpitant lors de ses confrontations avec le maquiavélique Rafe.

    Un livre super qui m'a énormément plu. Un pur regal. Une dose de bon stress à l'état brut.
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant conquise par un thriller. Je recommande donc vivement ce livre.

Thèmes en lien avec Claire Kendal

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !