Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christophe Hermenier

Christophe Hermenier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les couloirs aériens » de Etienne Davodeau et Joub et Christophe Hermenier aux éditions Futuropolis

    bulle.noire sur Les couloirs aériens de Etienne Davodeau - Joub - Christophe Hermenier

    J’aime Davodeau et je suis dans ma 50ème année… me voilà cible idéale de ce bel album très intime, tendre, émouvant et drôle.
    Il convient de prendre en compte d’abord le fait qu’il s’agit ici de raconter l’histoire de Christophe Hermenier lui-même par le biais d’Yvan personnage principal de...
    Voir plus

    J’aime Davodeau et je suis dans ma 50ème année… me voilà cible idéale de ce bel album très intime, tendre, émouvant et drôle.
    Il convient de prendre en compte d’abord le fait qu’il s’agit ici de raconter l’histoire de Christophe Hermenier lui-même par le biais d’Yvan personnage principal de l’histoire. De là à s’identifier il n’y a qu’un pas… Mais chacun d’entre nous s’approchant de cet âge le fera sans peine… Deuil des parents, emploi, départ des enfants devenus grands, couple.. autant de sujets qui posent question à cet âge. Yvan a perdu pas mal de repères, il va profiter de cette retraite neigeuse dans le Jura pour réfléchir, faire le point, traîner sa mélancolie, fixer ses souvenirs en photographiant les objets de son enfance… Et chercher de nouveaux repères pour aller de l’avant !
    On suit donc son cheminement puis son réveil à la vie qui commence avant la mi-album. Je n’en dirai pas plus. Ce n’est probablement pas le meilleur Davodeau, certains y trouveront des longueurs. C’est un livre très personnel qui m’a touché, marqué…Qui peut assurer ne jamais avoir à vivre un moment comme celui là un jour ?

  • add_box
    Couverture du livre « Les couloirs aériens » de Etienne Davodeau et Joub et Christophe Hermenier aux éditions Futuropolis

    Lalo65 sur Les couloirs aériens de Etienne Davodeau - Joub - Christophe Hermenier

    Chronique d'une nostalgie d'un quinqua à la croisée des chemins dans sa vie: plus de parents, plus de boulot, les enfants grands et autonomes, une épouse en perpétuel déplacements. Yvan ne sait plus très bien où il en est... et procède à une forme d'introspection chez un copain dans le Jura....
    Voir plus

    Chronique d'une nostalgie d'un quinqua à la croisée des chemins dans sa vie: plus de parents, plus de boulot, les enfants grands et autonomes, une épouse en perpétuel déplacements. Yvan ne sait plus très bien où il en est... et procède à une forme d'introspection chez un copain dans le Jura. Fable sur le temps qui passe et recherche d'un nouvel élan pour la seconde partie de la vie.

Bibliographie de Christophe Hermenier (1)

Thèmes en lien avec Christophe Hermenier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !