Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je trouve l’idée du garde du corps vraiment bonne, c’est assez intéressant de voir comment se passe la protection d’une personne de l’intérieur.
Chris Bradford nous plonge dans un univers peu connu avec des personnages surprennant !
Par contre ce qui m’a déçu c’est qu’il y avait pas mal d’informations à retenir dès le début et finalement j’ai trouvé que ces dernières n’étaient pas forcément utiles pour la suite…
Ce qui m’a un peu dérangé c’est qu’il n’y avait pas vraiment de situations critiques. Chris Bradford crée parfois des bouleversements de situation mais tout s’arrange en quelques lignes, j’aurais aimé avoir peur pour les personnages et avoir plus de suspense… Il faut attendre la fin de l’histoire pour avoir vraiment un retournement de situations important, c’est dommage… J’aurais vraiment aimé avoir plus de bouleversements et peut-être voir un peu plus comment les entraînements se passaient… J’ai trouvé l’histoire un peu plate. En lisant le résumé je m’attendais à une tout autre histoire, une histoire avec plus de suspense, et pourquoi pas avec une partie un peu polar ou thriller… Finalement la partie un peu plus sérieuse et "dramatique" n’arrive qu’à la fin…
Pour ce qui est des descriptions ou des renseignements il y a des parties intéressantes et bien décrites.
Par contre j’aurais apprécié avoir plus de détails concernant la préparation du garde du corps, il y en a mais je trouve que ce n’est pas assez et surtout c’est assez technique et les informations arrivent toutes d’un coup. Je pense que cela aurait mérité plus de précisions.
J’ai parfois eu l’impression que l’auteur se réduisait au niveau de l’histoire, elle aurait pu être beaucoup plus longue et plus travaillé. Certains passages restent un peu trop en surface.
La dernière partie du roman est pour moi la plus intéressante. Si toute l’histoire avait été aussi prenante je pense vraiment que ça aurait pu être un très bon roman, malheureusement cette partie ne représente que très peu de pages par rapport à l’ensemble du roman… c’est dommage.
Une fin assez bonne mais qui a failli finir en romance, heureusement Chris Bradford s’en sort bien et laisse du suspense donc c’est tout de même une fin assez sympathique.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/04/affaire-n042-bodyguard-tome-1-lotage-de.html
L'avis de Rêveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/bodyguard-de-chris-bradford-1
Comme nous l'avons vu dans le premier tome, Connor fait partie d'une organisation secrète spécialisée dans la protection rapprochée. Une organisation hors du commun puisqu'elle entraîne des adolescents au métier de garde du corps. Connor ne pense pas être à la hauteur de sa nouvelle mission. Les entraînements ne se passent pas toujours bien alors il doute de son efficacité, de ses capacités à protéger comme il se doit les jumelles. En tant qu'agent, Connor ne doit jamais baisser sa garde. Il se doit d'être toujours vigilant, pour détecter au plus vite la moindre menace et parer les tentatives d'attaque. Malheureusement, les jumelles ne voient pas l'intérêt d'avoir des gardes du corps et le trouve ridiculement prudent. Elles veulent juste profiter de leur vacances, de la plage, des fêtes, sans restriction. Elles n'en ont pas conscience, mais le risque est d'autant plus grand. Pourtant, Connor assure et nous surprend par son calme et sa réactivité. On croit en lui et on sait qu'il est capable de faire face aux embuscades et aux situations d'urgence. Surtout qu'en pleine mer, la menace peut venir de n'importe où...
Verdict : Une plume énergique
un rythme excellent
du danger derrière chaque page...
pour une suite intense !
Je poursuis avec plaisir cette série jeunesse 100 % action!
Connor Reeves, 14 ans, champion de kickboxing, est rapidement repéré par une agence privée et secrète pour ses compétences au combat et sa force morale. Après quelques semaines de formation, il est envoyé sur une mission afin de protéger la fille du président des États-Unis d'Amérique. Alicia est une jeune fille rebelle, insouciante et inconsciente des dangers qui la menacent. La présence de Connor doit aider la sécurité de la Maison Blanche à éloigner d'elle toute menace. Pourtant, dans l'ombre, un groupe terroriste semble décidé à enlever Alicia. Connor sera-t-il capable de la protéger ? Jusqu'où sera-t-il prêt à mettre sa vie en jeu pour sa protégée ?
(...)
La plume de l'auteur est prenante et Connor un héros qu'on apprécie suivre. Une aventure palpitante avec quelques rebondissements inattendus.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/bogyguard-1-lotage.html
J'aime vraiment ce livre car il me donne plus envie d'aller vivre au Japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !