Cheickna Bounajim Cissé est cadre dirigeant de banque, économiste et essayiste. Il est l'auteur de l'acronyme MANGANESE, désignant neuf économies africaines émergentes ou en voie de l'être. Il est aussi l'auteur de plusieurs publications et est contributeur pour plusieurs médias. Il assure la pré...
Voir plus
Cheickna Bounajim Cissé est cadre dirigeant de banque, économiste et essayiste. Il est l'auteur de l'acronyme MANGANESE, désignant neuf économies africaines émergentes ou en voie de l'être. Il est aussi l'auteur de plusieurs publications et est contributeur pour plusieurs médias. Il assure la présidence de la Commission « Banque & Compétitivité » du Centre africain de veille et d'intelligence économique (CAVIE).
Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Paris Dauphine et de l'IAE de Paris (Université Panthéon-Sorbonne), et est détenteur d'un Master professionnel en Sciences politiques et sociales - option Journalisme - de l'Institut Français de Presse (Université Panthéon-Assas). Il possède une Maîtrise en gestion des entreprises de l'ENA de Bamako et est diplômé d'études supérieures en Banque (ITB - CNAM de Paris).