Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Découpé avec précision, ce roman est drôle. Et cultivé, si l’on peut qualifier ainsi un texte – mais sans que cela soit pompeux ou prétentieux.
Les références, très nombreuses, ne sont jamais utilisées sans but ; au final, l’art – musique, cinéma, peinture et bien sûr littérature – tient une place importante dans l’histoire.
Si les candidats composent une galerie de personnages aussi caricaturaux qu’amusants, les seconds rôles valent le détour, notamment pour qui est un peu au courant des figures médiatiques de l’édition et leurs serviteurs : les écrivains s’appellent Michel Hache (auteur de « L’Impossibilité du Nil ») ou Nicolas Eyr, les animateurs Marc Haut et Bernard Paix… seul Beigbeder apparaît sans masque.
J'ai lu Auteur Academy d'un trait. C'est drôle, enlevé,intelligent. Un livre qui remet les pendules à l'heure, qui se moque des écrivains, des présentateurs, et mêmes des lecteurs. Loin des textes nombrilistes de Saint-Germain-des-prés.. Un livre qui défoule. Brillant. Bonne chance à ce jeune auteur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...