Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un premier roman de Céline Gabaret paru lors de cette rentrée littéraire 2024 automnale, une quête profonde d'un père après les révélations de la mère de Rosalie. Avec cette lecture un tsunami d'émotions que l'on ressent après que nous suivons aux travers les yeux de personnages attachants ce récit. Une histoire de famille, poétique, mélodieux, des retrouvailles, des thématiques classiques Secrets, Confiance en soi, Résiliences, Famille. Une bonne construction, un récit développé et fluide, de la douceur et de la sensibilité parfois un soupçon d'amertume.
"Leurs deux silences servirent de berceaux à tous les secrets qui leur faisaient tourner la tête, et ils allèrent chacun dans leur chambre, stupéfaits d'en savoir trop, chacun dans leur couloir."
"Dehors, l'averse devint plus dense encore. Les gouttes, toutes serrées, venaient se jeter contre les fenêtres, tout autour d'eux. La pluie se plaisait à créer le chuchotement du trente-trois tours qui se met à tourner. Voilà ce qu'elle eut le temps de penser avant de faire résonner sa voix dans la pièce."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"