"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les jeux sont sous forme de cartes ce qui permet à l’enfant de les faire dans l’ordre qu’il le souhaite.
Ces dernières sont rangées dans une boite cartonnée assez solide pour résister à un voyage ou à une journée dans le sac d’un enfant. Les fiches sont plastifiées pour permettre à l’enfant d’effacer s’il s’est trompé ou de prêter les fiches à des amis ou à ses frères et sœurs.
Les dessins sont très beaux, colorés et donnent envie de faire tous les jeux. Il y en a vraiment pour tous les goûts, de la recherche d’objets, du labyrinthe, des dessins à compléter, des jeux de différences... Je pense que chaque enfant y trouvera son bonheur.
En haut de chaque page il y a une ou deux petites phrases expliquant ce que l’enfant doit faire, mais même s’il n’est pas à l’aise avec la lecture ou l’écriture il pourra faire presque tous les jeux.
Le feutre effaçable est fourni dans la boite, il est pratique puisqu’il entre lui aussi dans la boite et de plus il est résistant.
C’est donc un coffret d’activités complet, qui plaira aux enfants comme aux grands. Il peut aussi se faire en famille pour passer de bons moments. Je vous recommande donc sans hésitation ces petits jeux à faire partout, chez soi, lorsque vous emmenez vos enfants chez des amis ou lors de journée à l’extérieur.
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/09/chronique-n58.html
Ce livre est bouleversant, assez dur même parfois et tellement addictif. Une fois que l'on a commencé à le lire, on ne peux plus le lâcher... On est pris dans un tourbillon d'émotions, de tristesse, d'amour, de destruction, de douleur, de mal-être, d'amitié...
Grace, le personnage principal, se retrouve enfermée dans une pièce blanche avec papier stylo et la visite d'Ethan, un personnage très troublant, qui ajoute encore une énorme confusion dans cette histoire.
Grace nous fait revivre sa vie passée, son histoire avec ses hauts et ses bas et on souffre vraiment avec elle. On passe de la joie, l'amour à la destruction de cette jeune fille par automutilation et la solitude qu'elle vit sans son père et avec une mère très absente.
Tout au long du livre, on cherche des indices sur cette séquestration, sur ce garçon Ethan très mystérieux. Mais pourquoi se retrouve-t'elle là et pourquoi ne tente-t'elle pas de s'échapper...??
La fin a sûrement dû en décevoir plus 'un... Une fin qui nous laisse sur notre faim... mais qui reste tout de même bien amenée et apporte quelques réponses... pas toutes et du coup nous laisse tout de même dans un état de frustration et de confusion...
L'écriture de Cat Clarke reste tout de même fluide, addictive et nous montre les dérives de l'adolescence, parfois par des moments très chocs qui vous opresse, qui vous font ressentir la noirceur des sentiments des personnages, à la fois Grace, mais aussi Nat, Sal, Devon...
Ce roman ne peut que vous toucher et je ne peux que vous inciter à le découvrir et à plonger en pleine confusion !
Un histoire bien glauque, prenante, on a envie de lire la fin dès le début!!
Un bon thriller pour jeunes adultes, la collection R ne cesse de produire d'excellents bouquins, je n'ai pas lu chacun d'entre eux mais à peu près tous et je n'ai jamais été déçue!)
Bref je recommande ce livre qui fait un peu perdre la tête!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !