"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire de 4 femmes qui vont se croiser dans un spa qui se trouve dans une petite ville irlandaise de Carrickwell. Nous suivons le cheminement de leur vie et ce qui les amèneront dans ce spa et qui va leur changer leur vie avec l'aide de sa propriétaire.
.J'ai bien aimé le lire.
Cela faisiat un moment que je n'avais pas lu de romans de Cathy Kelly mais j'ai retrouvé avec plaisir son ton bienveillant et son écriture si fluide qu'elle met si bien au profit des femmes.
Le roman commence par une demande en mariage sur la Tour Eiffel ... et qui dit demande en mariage dit mariage, demoiselles d'honneur, gestion des parents, commande du gâteau ...
Et nous voilà embarqués dans les histoires de couples, traditionnel au mari décideur et femme effacée, couple divorcé toujours amis, couple avec familles recomposées, mais aussi ces femmes seules, la délaissée en colère contre le monde entier, la working-woman divorcée qui ne voit pas l'amour tout proche, la maman solo débordée craignant le pire ...
Un roman avec des rires et des larmes, un roman chaleureux, qui nous embarque avec lui dans l'intimité de ces foyers ...
Je dois avoir encore un roman de cet auteur dans ma liseuse ! Je n'attendrai pas longtemps avant de m'y plonger !
Il s'agit du deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai beaucoup apprécié. Les personnages étaient intéressants et attachants, l'histoire est pleine de bons sentiments et d'amour, c'est un roman qui fait du bien. Seul petit bémol : j'ai trouvé certains passages un peu "cul-cul". Mais cela ne m'empêchera pas de lire à nouveau Cathy KELLY.
Le roman idéal pour les vacances ! Une histoire de femmes dans les affres de la vie. Plus ou moins bousculées, elles vont changée de vie plus ou moins malgré elles.
Elles sont attachantes toutes les 4 pour des raisons différentes : Hope est son envie de plaire à son mari à tout prix qui prend peu à peu confiance en elle et change. Sa soeur Sam qui réalise que le travail n'est pas tout dans la vie, Nicole qui va réaliser son rêve tout en gardant le speeds les sur terre, Virginia qui réparent à vive après la perte de son mari. Mary-Kate qui fait le lien, stable est toute aussi attachante même si on la connait moins.
Une histoire dans laquelle on peut toute se retrouvé un peu avec nos maris, nos enfants nos amies.
960 pages sont je suis arrivée au bout presque sans m'en rendre compte, car il y peu de temps mort, le livre est bien construit on passe rapidement d'un personnage à l'autre sans se poser trop de questions et on ne s'ennuie pas une minute. Même si ( et c'est mon seul bémol) certaines situations sont peu surprenantes et paris un peu poussives.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !