Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un livre dont j’attendais davantage mais qui reste toutefois intéressant à lire. Je reste un peu sur ma faim dans le sens où j’aurai aimé que ce soit plus développé. Les autrices me semblent avoir seulement soulevé un problème majeur sans trop rentrer dans les détails. Sans trop non plus tomber dans le détaillé, j’attendais tout de même que ce soit plus creusé.
J’ai toutefois apprécié lire ce livre qui montre un certain embrigadement sectaire auprès de jeunes vulnérables qui se laissent influencer et les lancent dans un engrenage souvent irréversible.
Mmes Eliacheff et Masson dénoncent aussi les paradoxes de certaines lois qui se contredisent au détriment final des enfants.
Les autrices ne dénigrent absolument pas les personnes transgenres, au contraire. Elles montrent les dérives liées aux activistes. Il est triste de constater de la manipulation de nombreux enfants, ados mais aussi médecins.
Autre point soulevé, les traitements hormonaux.
Avec le covid, combien de gens se sont opposés à la vaccination car elle n’était qu’expérimentale, que son efficacité n'était pas prouvée ou que l'on n'avait pas assez de recul ? Et bien les traitements hormonaux, et plus particulièrement ceux donnés aux femmes n’ont fait l’objet d’aucune approbation ni autorisation de mise sur le marché par les autorités sanitaires. Or tout produit pharmaceutique le nécessite.
Les effets secondaires des traitements pour les trans sont souvent peu expliqués aux patients et ils sont nombreux et souvent dangereux à terme. Officiellement ils sont donc proscrits mais pourtant utilisés…
« Dans l’état actuel de nos connaissances, les traitements médicamenteux peuvent être qualifiés d’expérimentations médicales sans preuve d’innocuité tandis que la chirurgie dite de réassignation est mutilante. N’est-ce pas formellement contraire à la déontologie médicale, le primum non nocere du serment hippocratique ? « (p75).
Un livre qui fait peur, qui fait réfléchir. Edifiant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !