Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carole Lobel

Carole Lobel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « En territoire ennemi » de Carole Lobel aux éditions L'association

    Spitfire89 sur En territoire ennemi de Carole Lobel

    Sélection du Fauve d’Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2025.

    Alors qu’elle est encore adolescente, Carole prend ses distances avec sa famille catholique et ses valeurs traditionnelles. Solitaire et repliée sur elle-même, elle entre à l’école des beaux-arts de Nantes où peu à peu,...
    Voir plus

    Sélection du Fauve d’Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2025.

    Alors qu’elle est encore adolescente, Carole prend ses distances avec sa famille catholique et ses valeurs traditionnelles. Solitaire et repliée sur elle-même, elle entre à l’école des beaux-arts de Nantes où peu à peu, elle reprend confiance en elle. C’est alors qu’elle rencontre Stéphane. Stéphane est beau, plein d’assurance, et surtout, il s’intéresse à elle. Carole tombe sous le charme et s’investit dans cette relation. Mais rapidement, elle se retrouve isolée, coupée des autres et du monde, à mesure que Stéphane, embrigadé par des discours masculinistes trouvés sur internet, se transforme.

    Roman graphique sur les relations toxiques, la croyance, la famille, l'amour, le racisme, l'endoctrinement et le féminisme.
    Une oeuvre aussi autobiographique de l'autrice, solitaire et repliée sur elle-même, elle entre à l’école des beaux-arts de Nantes où elle y rencontre Stéphane. De l'émotion, une intrigue percutante, des violences, un graphismes qui jouent sur la carricature. Un final complétement glaçant.

Bibliographie de Carole Lobel (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Carole Lobel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com