"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cinquième avenue de Candace Bushnell nous offre une fiction du genre chick lit, on y retrouve une galerie de personnages atypiques qui ne sont liées que parce qu'elles vivent ou connaissent quelqu'un dans l'immeuble. L'autrice a ajouté quelques références à la série Sex and the City. Les personnages ne sont pas très attachants, mais le scénario est réaliste et divertissant.
Emma Roberts cherche à proposer à la télévision ce roman.
"Je ne fais qu'énoncer un fait. Si vous ne me laissez pas installer ces climatiseurs, ce sera la guerre. Et c'est moi qui gagnerai."
"C'est la différence entre les filles et les femmes : les filles trouvent les hommes fascinants. Les femmes savent mieux que ça.
"L'argent suit l'art. L'argent veut ce qu'il ne peut pas acheter. La classe et le talent. Et n'oubliez pas que même s'il existe un talent pour gagner de l'argent, il faut un véritable talent pour savoir comment le dépenser."
"Grace était l'une de ces personnes qui ne changeaient jamais, qui vieillissaient seulement et n'avaient aucune attente ni ambition apparente, si ce n'est le souhait que sa vie reste la même."
"La vengeance est une arme délicate. Généralement, l'insulte ne vaut pas que l'on s'expose à un châtiment pour la laver. Et on finit toujours par constater que le karma résout ces situations de manière surprenante. Il suffit d'attendre tranquillement."
Je m'attendais à retrouver la suite des aventures de Carrie Bradshaw dans la cultissime série Sex and the city, il n'en a rien été ! "No sex in the city ?" C'est plutôt une sorte de guide, chronique pour les quinquas qui sont de nouveaux sur le marché de l'amour mais qui ne maîtrisent plus tellement les codes !
Malgré quelques situations cocasses, je n'ai pas réussi à être entraîné par cette histoire. Notamment dû au fait que les héroïnes et moi avons un écart d'âge trop différents, leurs doutes, leurs questionnements ne sont pas les miens. Du coup je ne me suis pas attachée à leurs aventures, à leurs histoires.
J'ai trouvé ma lecture très monotone, sans rythme bref vous l'aurez compris ce roman a été le petit flop de cet été ! Mais n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Je me suis trouvée de nouvelles bonnes copines. Et qu’est ce qu’on s’est amusées !!
Candace Bushnell disait que Carrie bradshaw était son alter ego. Ici, ce n’est pas Carrie qui parle mais l’auteure elle-même et le principe est le mếme, elle nous livre des chroniques et des retours d’expériences, les siennes et celles de ses amies quinqua.
L’auteure vient de divorcer, elle quitte la ville de New York pour la campagne. Elle a une commande pour un article sur le fonctionnement de Tinder avec un décorticage assez malicieux et hilarant sur ce monde étranger pour la femme mariée qu’elle était. Elle enchaîne sur les expériences de ses amies, les toyboy, les ruptures et divorces, les déceptions, les rapports à l’argent, au sexe et à leur corps.
Derrière la légèreté de certaines situations, leur coté amusant ou futile au premier abord, ce sont des femmes très touchantes qui doivent faire face à un nouveau regard, que ce soit celui des autres ou le leur.
Certaines assument complètement de ne pas être la femme que la société attend d’elles, acceptent et vont de l’avant notamment grâce à leurs amies, d’autres passent par une bonne crise de la cinquantaine, d’autres encore ont plus de mal.
Un livre dont on ressort pleine d’énergie et combative à l’image de l’auteure qui affrontent le changement sans lamentation, s’adapte assume ses nouveaux besoins et désirs !!
C’est un livre très dynamique de par les expériences et la forme des chroniques courtes qui viennent illustrer les réflexions de l’auteure sur les étapes et les apprentissage qui viennent après la cinquantaine.
C’est très rythmé et ça fait du bien quelque soit l’âge c’est une belle leçon d'optimisme et de combativité.
Les quinquas, le sexe et la société !
Plus de vingt ans après « Sex and the city », l’auteure du best seller légendaire revient avec la version quinquas !
Candace Bushnell aborde, sans tabous, les problèmes rencontrés par les femmes qui se retrouvent sur le marché de « l’amour »…
Tout un programme avec un panel d’expériences et d’observations : Des toys boys à Tinder, en passant par le nouveau Jules et les super seniors, tout y passe…
Humour et franc parler au rendez-vous.
A quand une adaptation en format série ?
« Sex and the city » et après ? A vous de le découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !