A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
J'ai eu la chance de gagner cet ouvrage dédicacé de la main de l'auteure, lors d'un salon du livre, et j'avoue que c'est une très belle découverte, un vrai coup de coeur !
Le livre est très bien écrit, j'y ai trouvé très peu de coquilles, et l'histoire est parfaitement construite, avec des personnages très attachants, diamètralement opposés, et pas trop nombreux. Ce qui pourrait réduire le champ des possibles pour résoudre l'enquête, mais que nenni ! Pourtant habitué aux polars, je n'ai rien vu venir malgré mes propres hypothèses, et je me suis laissé surprendre par la fin. Je dirais même les fins, car il y a une chute d'un château de cartes dans laquelle tout ce à quoi l'on s'attendait éclate en morceau. J'ai juste eu une petite frustration lors de l'épilogue, mais peut-être est-ce le sentiment recherché, en ouvrant une fenêtre vers une suite probable, ou en tout cas désirée. Pour ma part, ça ne sera pas le dernier livre que je lirai de cette auteure. Il y a du gore, il y a du gras, il y a du sang, mais le thème, c'est quand même ce vieux Jack l'Eventreur, excusez du peu ! Je recommande vivement ! Pour un lectorat averti...
Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est chronique !
J'ai l'immense plaisir de vous présenter "Le Bal Des Psychopathes" de Gabriel C , publié chez Estelas Editions en 2021.
C'est le second roman que je découvre de Gabriel C., après Les Yeux Crépusculaires, et encore une fois, c'est un choc littéraire !
C'est la première fois qu'un roman me remue les tripes autant physiquement que psychologiquement. À m'en donner la nausée... Je m'explique. Comment décrire avec des mots le calvaire que peut subir une femme, prisonnière de trois immondes psychopathes qui lui font subir les pires atrocités qu'un être humain peut supporter ? Eh bien la réponse est dans ce roman écrit d'une plume experte et perverse, dans le sens que l'imagination de l'auteure ne semble avoir aucune limite. Et quelle efficacité, car il ne fait que 276 pages qui se lisent d'une traite, un vrai page-turner ! Les personnages sont divinement immondes, l'héroïne ou plutôt la victime a cette humanité en elle qu'on voudrait tous s'approprier et l'on s'y croirait. On vit ses tourments, on veut l'aider et se transformer en ce petit chat qui finit par l'accompagner dans ses tourments.
Que dire de la fin ? Si vous aimez les twists, vous serez servis ! Je n'ai pour ma part rien vu venir, et me suis même bien planté, ce qui est sans fausse modestie assez rare pour le souligner.
Je recommande vivement cet ouvrage qui n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains ni à lire à l'heure du repas.
Je vous aurais prévenus !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste