Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Quel plaisir de me replonger dans une création signée Ayrolles.
Avec Garulfo il détourne un conte bien connu avec le talent scénariste que nous lui connaissons.
Sous la forme de satire sociale parsemée d'un humour léché, l'auteur va nous conter la folie des grandeurs de cet attachant personnage. Tant comme batracien qu'humain cet éternel insatisfait va vivre une aventure émotionnellement très forte. En effet Ayrolles va mettre sur la route de Garulfo un certains nombres de personnages tous très caricaturaux mais travaillé avec une intelligence et justesse. Ce qui ne rendra l'aventure que plus attrayante.
A travers ce recit il faut également souligne le talent d'Ayrolles en ce qui concerne les dialogues et surtout le choix des mots toujours effectué avec beaucoup de justesse.
Graphiquement Maioranna propose un dessin et l'encrage qui paraissent un peu Old School mais agréable, complètement dans le style de l'époque (1995). Si je devais pointer un petit défaut ce serait sûrement le travail des personnages et notamment les traits de visages qui sont assez inégaux.
En bref ce conte humoristique au rythme effréné nous entraîne avec beaucoup de plaisir sur les traces d'un personnage attachants qui satisfera petit et grand.
Conte merveilleux et marrante petite grenouille qui veut devenir humaine et cherche le baiser d'une princesse. Mais les humains lui feront subir bien d'autres choses. Moyen-age moderne, plein d'humour, cruel aussi
Une BD qui va beaucoup me plaire et que je vais suivre, des dessins parfois imparfaits mais compensés par une bonne intrigue et une action soutenue. A suivre donc...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !