A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Les PEB. La mort, c'est encore trop bon pour eux. Je ne plaisante pas.
Ces cons méritent de vivre éternellement dans leur banlieue pourrie. Cette classe d'esclaves somnambules dans leur colonie pénitentiaire en brique rouge simili Tudor. Une prison qui n'a pas besoin de murs ; ceux qui y vivent ont subi un lavage de cerveau qui leur fait croire qu'ils veulent être là : l'incarcération dont ils rêvent ! Hébétés, ils se propagent, ils se reproduisent, ils transmettent leur ADN docile et soumis à la future génération de prisonniers aux yeux vides. Chaque jour, ils se lèvent et prient pour que la libération ne vienne jamais : "Seigneur, protège-nous de l'unicité. Accorde-nous le conformisme éternel et délivre-nous de l'originalité. Amen." (...) Pauvre enculés de banlieusards. Ce sont eux, les tarés de la route."
C'est ainsi que commence Petite bombe noire, policier drôle et à l'intrigue rondement menée, édité il y a quelques années de cela chez l'Aube et qui ressort enfin en Points Seuil.
Quand l'Esprit des Ténèbres, un dangereux terroriste, menace l'Angleterre, les services de police, dont l'inspecteur Angélique de Xavia, sont sur le pied de guerre. Angélique est un petit bout de femme dont les parents africains ont émigrés à Londres. Mille fois la cible des remarques machistes et/ ou racistes de ses collègues, elle sait se servir des arts martiaux pour faire taire les crétins.
Mais même le plus professionnel et le plus cruel des terroristes peut voir ses projets menacés par un simple grain de sable. Et ce petit caillou qui va faire grincer le méchant, c'est Ray, un jeune homme sans histoires, professeur et jeune père, qui va être entraîné involontairement dans une histoire rocambolesque et dangereuse...
Achetez-vite Petite bombe noire, vous ne serez pas déçu(e)s !
Lundi 1er janvier, salle de briefing des Renseignement Généraux. Réunion exceptionnelle interservices voir plus : section spéciale antiterroristes, MI5, armée... Tout le monde est sur le pied de guerre, le Grand terroriste, surnommé «esprit des Ténèbres» qui a signé ces dernières années bon nombre d'attentats osés, sanglants et tuant pas mal de civils (sa marque de fabrique) est annoncé - de source sûre - débarquant sur le sol britannique pour commettre un attentat, on ne sait où. Ils sont tous plus ou moins admiratifs de l'homme, inconnu, méthodique, audacieux, précis, hyper organisé - mais aussi tuant sans états d'âme. Une voix (enfin elle le gardera pour elle) n'est pas d'accord avec le tableau. Pour elle, ce «n'est qu'un enculé de plus» et «Si l'Esprit des Ténèbres posait le pied sur son territoire, elle lui passerait elle-même les menottes». Elle, c'est Angélique de Xavia, un mélange détonnant de flic, tenace et pugnace - le genre à ne pas énerver.
Prenez votre souffle et plongez dans ce roman survitaminé de plus de 500 pages. Il y a certes Angélique de Xavia et l'Esprit des Ténèbres, mais comme toujours chez Brookmyre, il y a plus que ça et ce dernier passe au crible les mentalités des gens (une excellente analyse des banlieusards en costard) de ses concitoyens au début des années 90. Avec ce mélange d'action, de réflexions, et portant son histoire sur 3 fronts, l'auteur démontre toute l'étendue de son talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste